Godets Banane et de tranchée

Les godets banane et de tranchée sont des équipements utiles surtout dans le domaine des travaux publics. Aussi appelés godets de tranchée, godets de canalisation, godets câbles ou godets à glaise, ils s’adaptent mieux aux travaux d’excavation étroite ou de réalisation de tranchées. Le domaine ayant le plus besoin d’un tel équipement reste également la construction, les aménagements urbains, la télécommunication ou bien le secteur de l’assainissement. Comptez entre 300 et 2000 euros le prix d’un godet banane et de tranchée standard. 
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Zones géographiques

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Qu’est-ce qu’un godet banane et de tranchée ?

Un godet banane et de tranchée est un godet rétro permettant de réaliser différents types de travaux de précision. Tels que :
  • La réalisation de tranchées de faibles ampleurs
  • La mise en place d’un câble électrique ou d’un câble Internet
  • La création d’une petite canalisation de drainage
Il se distingue surtout des autres modèles de godets par son profil allongé, son fond plat et son corps constitué en général d’acier S355 de 8 millimètres. Son poids, lui, varie souvent entre 20 et 500 kilogrammes, avec une capacité pouvant atteindre les 700 litres. Aussi, avec un tel équipement, chaque tranchée peut mesurer entre 200 et 600 millimètres de large, sur une profondeur maximale de près de 1200 millimètres.

Grâce à son coupleur mécanique, le godet banane et de tranchée reste facile à attacher à différents types d’engins. Tels qu’une pelle, une mini-pelle ou bien une tractopelle. Dans l’ensemble, le dispositif est plus particulièrement adapté à des machines comprises entre 800 et 50 000 kilogrammes.

Godet banane sans dent
En fonction du chantier, plusieurs accessoires peuvent aussi améliorer la performance du dispositif. Il s’agit surtout des dents, des lames et des différents types de coupleurs, assurant à la fois sécurité et fiabilité au godet banane et de tranchée. 

Sur un chantier, l’utilisation de ces équipements revêt surtout un certain nombre d’avantages. Ce sont principalement :
  • La possibilité de réaliser des tranchées difficilement réalisables avec les godets traditionnels
  • La possibilité d’éviter de recourir à une trancheuse pour réaliser des tranchées
  • La facilité d’utilisation permettant d’accélérer la réalisation des projets
  • La réduction des factures liées au chantier.

Quels sont les différents types de godets banane et de tranchée ?

Il existe deux grands modèles de godets banane et de tranchée, en fonction du type de sol à travailler. 

Les godets banane et de tranchée à dents

Les godets banane et de tranchée à dents se démarquent principalement par leur grande robustesse. En effet, les dents fixées sur ces équipements leur permettent d’attaquer des sols résistants, voire rocailleux. Souvent appelés godets à glaise, ce sont surtout des équipements adaptés au tranchage de terres collantes ou « glaises ». 
Godet banane avec dents

Les godets banane et de tranchée avec lame

Les godets banane et de tranchée avec lame sont des matériels adaptés notamment aux travaux de tranchée sur du sable ou des sols meubles. Grâce à la lame, ces équipements proposent des tranchées d’une grande précision et une durée de vie plus longue à la structure. 
Besoin d'aide ?
X
test.png