Godets multiservices

Le godet multiservices, également appelé godet à mâchoires ou godet crocodile est un outil multifonction, utilisé pour le terrassement, l'enrochement, les travaux forestiers ainsi que la manutention des déchets et produits agricoles. Sa mâchoire polyvalente permet en effet de faciliter la reprise de différents produits comme la paille, l'ensilage, l'herbe, le fumier, le foin, les branchages, la souche et les grumes. Différents engins porteurs peuvent l'accueillir, comme la chargeuse, la mini-pelle, le tracteur, la tractopelle, le chariot élévateur et le chariot télescopique
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Type
Capacité (l)
Largeur (mm)
Engin porteur
Ouverture (mm)
Poids (kg)
Zones géographiques

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
A partir de :15.1€ HT
  Réponse sous 24h
FAQ - Les questions fréquentes
Qui sont les principaux fabricants de Godets multiservices ?
Les principaux fabricants de Godets multiservices sont: Manitou, Sonarol, Ogimat, Weidemann gmbh et Mailleux company
Quels sont les types de Godets multiservices ?
Les principaux types de Godets multiservices sont: Godet mâchoire et multifonction - mâchoire avec doigts rond - crocodile, Godets multiservices - tracteur, Godet à grappin, Godet griffe et Godet crocodile Bobcat
Qui sont les utilisateurs de Godets multiservices ?
Les principaux utilisateurs de Godets multiservices sont les communautés suivants: Culture de céréales , élevage de vaches laitières , Services d'aménagement paysager , élevage d'ovins et de caprins et Travaux de terrassement courants et travaux préparatoires
Chargeuse
Chariot élévateur

Quels sont les différents types de godets multiservices ?

Il existe différents types de godets multiservices, dont le godet à mâchoire crocodile, le godet à mâchoire grappin et le godet à mâchoire coupante. Celui à mâchoire crocodile et à doigts plats est décliné en version monobloc (G1) ou en deux éléments (G2). Ces dernières sont composées de deux parties indépendantes à ouverture aléatoire. Certains modèles sont pourvus de lames en bout de mâchoire pour éviter de percer les déchets.

Le godet à mâchoire crocodile

Il se caractérise par des dents rondes pointues. Afin de limiter les pertes, certains modèles en sont pourvus aussi bien sur le devant que sur les côtés. Les dents rondes forgées sont démontables afin de faciliter leur remplacement. Un ou deux vérins hydrauliques permettent d'actionner l'ouverture ou la fermeture de la mâchoire. Ce type de godet est particulièrement adapté pour la manutention agricole. Il possède une largeur de 1630 mm à 2800 mm et une contenance fluctuant de 0,9 m³ à 2,22 m³.
Godet crocodile

Le godet à mâchoire coupante

Mini-pelle
Pelle
Il est doté d'une mâchoire coupante permettant de faciliter le chargement de l'ensilage dans une mélangeuse. Cette mâchoire est généralement conçue en un seul bloc dans de l'acier haute résistance Hardox. Sur ce type de godet, les couteaux sont démontables pour faciliter tant leur entretien que leur remplacement en cas de besoin. Le godet à mâchoire coupante est disponible dans une largeur variant de 1700 mm à 2500 mm.
Tracteur
Tractopelle

Le godet à mâchoire grappin

Il ressemble à un godet mâchoire crocodile, mais avec des doigts plats. Son champ d'application principal est la manipulation des déchets encombrants tels que les branches. Selon les modèles, sa largeur peut varier de 1850 mm à 2450 mm tandis que sa contenance oscille entre 0,8 m³ et 1,10 m³.

Fabricants actuels

Type de godet
Godet à mâchoire crocodile
Godet à mâchoire coupante
Godet à mâchoire grappin
Largeur
De 1630 mm à 2800 mm
De 1700 mm à 2500mm
De 1850 mm à 2450 mm
RIMAN conçoit depuis plus de 30 ans des godets multiservices et autres équipements pour tous types d'engins de manutention : chargeuses sur pneus ou pelleteuses, tracteurs agricoles, chariots à mât industriel ou tout terrain. Reconnus pour leurs performances et leur qualité constante, les produits de l'entreprise s'adressent à tous les secteurs d'activité : voirie, BTP, industrie et agriculture.

Le groupe français MANITOU conçoit, produit et commercialise également des godets et autres matériels de manutention à destination de nombreux secteurs : industriel, construction et agriculture. Distribués sous les marques "Manitou", "Mustang" et "Gehl", ses produits sont distribués à travers un réseau de 1500 concessionnaires dans 140 pays. Comptant actuellement 28 sociétés et 4400 collaborateurs, l'entreprise a enregistré en 2018 un chiffre d'affaires de 1,9 milliards d'euros, dont 80 % réalisés à l'international.
Chariot télescopique
Mini-chargeuse
Besoin d'aide ?
X
test.png