hellopro.fr

Godets malaxeurs à béton

Le godet malaxeur est un outil servant à faciliter la préparation des différents agrégats utilisés sur le chantier. Il est indispensable pour mélanger et brasser les bétons de tous types (secs, légers, humides ou poreux). Son utilisation est simple : il suffit de verser le sable, le ciment, le gravier et l'eau à l'intérieur de la cuve pour ensuite lancer le malaxage. Cet outil de chantier est idéal pour les professionnels du bâtiment à la recherche de qualité et d'efficacité.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Capacité (l)
Déversement
Poids (kg)
Équipement
Zones géographiques

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
NOUVEAUX PRODUITS
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
FAQ - Les questions fréquentes
Qui sont les principaux fabricants de Godets malaxeurs à béton ?
Les principaux fabricants de Godets malaxeurs à béton sont: Manitou, Escomel sarl, Merlo, Rabaud sas et Sima
Quels sont les types de Godets malaxeurs à béton ?
Les principaux types de Godets malaxeurs à béton sont: Godet malaxeur 150 litres, Godet malaxeur à béton Bobcat, Godet malaxeur à béton Emily, Godet malaxeur à béton Mecalac et Godet malaxeur à béton pour tracteur
Qui sont les utilisateurs de Godets malaxeurs à béton ?
Les principaux utilisateurs de Godets malaxeurs à béton sont les communautés suivants: Travaux de maçonnerie générale et gros , Travaux de terrassement courants et travaux préparatoires , élevage de volailles , Services d'aménagement paysager et Construction de maisons individuelles
Quel est le prix : Godets malaxeurs à béton ?
Le prix d'achat d'un godet malaxeur varie en fonction de nombreux éléments tels que la capacité de la cuve, le système déversement, la marque. Les godets malaxeurs proposés sur le marché valent entre 3000 euros et 12000 euros.
Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.
Estimation de prix
Entre 3000 € et 12000 €

De quoi est composé le godet malaxeur ?

Le godet malaxeur est constitué de plusieurs éléments :
  • Une cuve : elle est munie d'agitateurs servant à mélanger le béton. Son volume varie en général de 100 L à 2000 L.
  • Une vis sans fin horizontale : actionnée par un moteur hydraulique, elle permet de pétrir le béton durant son transport afin d'éviter qu'il ne commence à prendre.
  • Un bras de chariot : son élévation permet de délivrer le béton à l'endroit et à la hauteur choisie, même dans les endroits peu accessibles tels que les planchers et les toitures.
  • Une trappe de vidage : également pilotée hydrauliquement, elle permet d'assurer un écoulement précis du béton depuis la cabine.
  • Une grille avec des crèves sacs : elle permet de déchirer facilement les sacs de ciment et les sacs d'enduit.
  • Une goulotte : il s'agit d'un dispositif de déversement à tuyau semi-rigide permettant de faciliter le contrôle de la distribution après le malaxage. Elle peut mesurer entre 1,5 m à 2 m.
Chariot télescopique
Chariot élévateur

Godet malaxeur : caractéristiques techniques

Les godets malaxeurs peuvent être à vis ou à pales. Les premiers mélangent les adjuvants grâce à une vis alternant les rotations dans les deux sens (gauche et droite). Ce système offre un mélange homogène en peu de temps. Les seconds modèles sont quant à eux équipés de pales montées sur un axe horizontal.

  • Engin porteur
Le godet malaxeur est adaptable sur différents engins, à savoir les mini-pelles, les pelles, les chargeurs, les chariots élévateurs ou encore les chariots télescopiques. Le choix de l'engin dépend principalement du volume des cuves.
Chargeuse
Micro-tracteur
Capacité de la cuve
Engin porteur
100 à 400 L
Mini-pelles, petits chariots télescopiques
400 à 700 L
Pelles, chargeurs
800 à 2000 L
Tractopelles, pelles à chenilles
Mini-chargeuse
Mini-pelle
  • Système de déversement
Les godets malaxeurs disponibles sur le marché diffèrent également par leur mode de déversement qui peut être latéral, central ou par basculement.
Par basculement
Central
Latéral
Mode de déversement
Fonctionnement
Latéral
Vidange par écoulement sur le côté latéral droit ou gauche
Central
Vidange par écoulement sur le centre du godet   
Par basculement
Vidange par basculement pour les godets ne possédant pas de trappe et de système d’écoulement
Pelle
Quad

Quels sont les avantages d’un godet malaxeur ?

L’utilisation du béton malaxeur présente de nombreux avantages :
  • Mélange rapide et aisé du ciment, sable, mortier, béton, granulats, terres et autres matières sèches ou mouillées.
  • Aucun surcoût dû à la livraison du béton fini.
  • Usage et mise en œuvre facilitée.
  • Prix modéré  du godet malaxeur.

Principaux fabricants

Tracteur
Tractopelle
L’entreprise EMILY fait partie des principaux fabricants de godets malaxeurs sur le marché européen. Forte de ses 45 ans d’expérience, elle possède une maîtrise complète du processus industriel, ce qui lui permet d’être réactif pour répondre aux besoins de ses clients tout en anticipant les évolutions du marché.

Actemis est quant à lui sur le marché des godets malaxeurs depuis plus de 18 ans, dont 7 années au sein des groupes CFM TOYOTA et MANITOU. La stratégie de l’entreprise est d’apporter à ses clients des solutions de manutention clés en main qui intègrent le conseil, la maintenance et les équipements sur tous les marchés de la Construction, l’Industrie et l’Agriculture.

Kronenberger oecotec propose également une vaste gamme de godets malaxeurs et autres outils de manutention pour des branches comme le génie civil, les travaux publics, la gestion municipale, la gestion de l’énergie, le recyclage, ou encore la construction des canaux. Leur exigence est de proposer des produits et services de qualité à des prix équitables.
Crève-sac
Goulotte
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide