hellopro.fr

Godet concasseur

Sur un chantier, durant les opérations de concassage, les godets les plus utilisés restent les godets concasseurs. Aussi appelé godet broyeur, il s’agit d’un matériel permettant de travailler les pierres, les bétons ou bien les céramiques, afin de les transformer en matériau de construction. Ils interviennent également dans de nombreux secteurs d’activités. Tels que le recyclage, la construction ou encore les fonderies. Comptez aussi entre 5000 et 30 000 euros le prix d’un modèle de godet concasseur neuf. 
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Poids de l'engin (kg)
Largeur d'ouverture bouche (mm)
Hauteur d'ouverture bouche (mm)
Poids (kg)
Débit d'huile (l/s)
Pression d'huile (bar)
Zones géographiques

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
NOUVEAUX PRODUITS
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
FAQ - Les questions fréquentes
Qui sont les principaux fabricants de Godet concasseur ?
Les principaux fabricants de Godet concasseur sont: Mb crusher, Simex, Hartl engineering & marketing gmbh, Vipermetal et Cm srl
Quels sont les types de Godet concasseur ?
Les principaux types de Godet concasseur sont: Godet concasseur MB, Godet concasseur Hart, Godet concasseur pour chariot télescopique, Godet concasseur pour mini-pelle et Godet concasseur pour pelle
Qui sont les utilisateurs de Godet concasseur ?
Les principaux utilisateurs de Godet concasseur sont les communautés suivants: Travaux de maçonnerie générale et gros , Travaux de terrassement courants et travaux préparatoires , Travaux d'isolation , Administration publique générale et Exploitation de gravières et sablières, extraction d'argiles et de kaolin

Qu’est-ce qu’un godet concasseur ?

Un godet concasseur est un élément mécanique d’engin de chantier. Il se compose principalement :
  • De rotors en spirale
  • D’une plaque de mâchoire
  • D’une lame de base
  • De contre-lames réglables
  • De parois latérales
  • D’un système d’attache rapide, avec charnière de fixation
  • D’un système hydraulique doté d’une unité de suppression de poussière
En général, le dispositif mesure environ 1500 x 1800 x 1350 (l x P x H) mm de dimensions. Il pèse entre 1 et 7 tonnes, correspondant à la taille de l’engin porteur, variant elle, entre 8 et 55 tonnes. Son fonctionnement repose principalement sur son système hydraulique, entraînant la rotation des rotors à plus ou moins 350 rpm.

Dans le cas des godets concasseurs à mouvements alternatifs de balancier, le broyage se fait en deux étapes : le préconcassage et la finition.

Aussi, il peut être utilisé pour :
  • Préparer des gravats sur les chantiers de construction
  • Préparer des pierres naturelles dans des carrières, des mines ou des gravières
  • Recycler des matériaux essentiels pour différents types de travaux
Dans l’ensemble, l’utilisation d’un godet concasseur offre plusieurs avantages. Il permet par exemple au maître d’œuvre de gagner du temps. En effet, la préparation de gravats sur le site permet d’éviter les pertes de temps liées au transport de matériaux. Par la même occasion, la gestion de l’approvisionnement du site devient plus facile.
Eléments d'un godet concasseur

Quels sont les différents types de godets concasseurs ?

Il existe deux différents modèles de godets concasseurs, selon le type d’attaque au sol : 

Les godets concasseurs à dents d’excavation

Ce sont des matériels permettant divers types de manœuvres, en fonction du chantier. Dans le cas d’un recyclage d’un béton armé, par exemple, les godets concasseurs à dents d’excavation permettent de séparer la ferraille des autres composants. De la même manière, dans une carrière de pierre naturelle, un tel équipement peut servir à accélérer la préparation de gravats. En effet, les dents d’excavation ont pour rôle principal de faciliter l’arrachage des matériaux compacts, sans recourir à d’autres équipements spécialisés. 

Les godets concasseurs à lame

Les godets concasseurs à lame sont surtout utilisés durant les différents travaux d’aménagement de paysages. Durant un terrassement, par exemple, ces équipements servent avant tout à cribler le sol, tout en aplanissant le site. En effet, les godets concasseurs à lame sont moins résistants, comparés aux godets concasseurs à dents d’excavation. Ils sont plus adaptés au broyage des sols compacts.   
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide