hellopro.fr

Godet balayeur et balayeuse de voirie

(285 produits)
Les godets balayeurs sont des équipements conçus spécialement pour les engins de Travaux publics. Souvent appelés balayeuses, ils s’utilisent principalement pour mieux réaliser les travaux de manutention et de balayage/ramassage de déchets sur différents types de chantiers. Aussi, les professionnels du BTP, les agriculteurs ou bien les collectivités publiques constituent leurs principaux utilisateurs. Comptez généralement entre 1000 et 10 000 euros le prix neuf d’un tel équipement. 
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Type de balai
Largeur de balayage (mm)
Capacité du bac (l)
Diamètre - profondeur de brosse (mm)
Équipement
Débit d'huile (l/s)
Poids (kg)
Largeur hors tout (mm)
Zones géographiques

Exemples de demandes de devis
GODET BALAYEUR ET BALAYEUSE DE VOIRIE : Je recherche en fait un système de ramassage automatique de surface pour ramasser mécaniquement des fragments d'amiante (fibrociment) sur un grand terrain en friche (plusieurs hectares). Pouvez-vous me proposer un système adapté et qui puisse (si possible) être complètement lavable en fin de chantier ? Demande de devis. Tarbes
FAQ - Les questions fréquentes
Qui sont les principaux fabricants de Godet balayeur et balayeuse de voirie ?
Les principaux fabricants de Godet balayeur et balayeuse de voirie sont: Mecagil lebon, Nevo, Agram, Cima europe et Suire
Quels sont les types de Godet balayeur et balayeuse de voirie ?
Les principaux types de Godet balayeur et balayeuse de voirie sont: Balayeuse desherbeuse, Balayeuse à feuille et gazon, Godet balayeur ramasseur, Balayeuse de voirie tractée et Balai à feuille pour tracteur
Qui sont les utilisateurs de Godet balayeur et balayeuse de voirie ?
Les principaux utilisateurs de Godet balayeur et balayeuse de voirie sont les communautés suivants: Travaux de terrassement courants et travaux préparatoires , Administration publique générale , Travaux de maçonnerie générale et gros , élevage de chevaux et d'autres équidés et Commerce de gros

Qu’est-ce qu’un godet balayeur ?

Un godet balayeur est un élément mécanique constitué généralement d’un balai à entraînement hydraulique et d’un récipient de ramassage en acier. Le système sert surtout à balayer, ramasser et transférer des déchets sur des sites industriels, des fermes ou bien des voies publiques. L’intérêt d’utiliser un tel équipement repose avant tout sur sa capacité à nettoyer et à tout recueillir en un seul passage. Il peut être utilisé pour :
  • L’entretien d’une route
  • L’entretien d’une ferme
  • Le nettoyage après construction d’un plancher
  • Le balayage d’un quai de déchargement
Son balai est en général équipé d’une brosse flottante en polypropylène sur segments remplaçables. Le diamètre de cette brosse varie le plus souvent entre 500 et 600 millimètres. Avec son godet de ramassage, le dispositif peut aussi s’attacher à différents types de machine, telle qu’un chargeur compact, une auto-niveleuse, une tractopelle ou bien un tracteur agricole. Dans le cas d’un modèle de godet à moteur, le balayage fonctionne en grande partie grâce au système hydraulique de son porteur.

Facile à utiliser, le godet balayeur intègre également divers équipements mécaniques, permettant par exemple le réglage automatique du balai. De cette manière, le matériel peut être utilisé sur des terrains, même les plus difficiles.

Chez certains constructeurs, le godet balayeur est équipé de roues en acier, permettant d’éviter l’usure du fond de la structure.

Eléments d'un godet balayeur

Quels sont les différents types de godets balayeurs ?

Les godets balayeurs se déclinent généralement en trois modèles différents, en fonction notamment de la forme du balai. 

Les godets balayeurs circulaires

Les godets balayeurs circulaires sont dotés d’une brosse de près de 90 cm de diamètre. Souvent utilisés dans le domaine du jardinage, ils servent par exemple à l’entretien des surfaces et des bordures d’un gazon. Dans la plupart des cas, ils sont constitués de brosses en fibres d’acier, aussi appelées brosses de désherbage ou brosses de mauvaises herbes. Aussi, le système fonctionne grâce à la prise hydraulique de l’engin porteur, entraînant la rotation de la brosse sur un axe vertical. 

Les godets balayeurs rectangulaires

Ce type de godets balayeurs utilise un balai pousseur pour effectuer ses tâches. Le dispositif mesure entre 1,80 et 3 mètres de large, avec 12 rangées de brosses d’une hauteur de 330 mm environ. Montés sur un châssis en acier, les godets balayeurs rectangulaires s’adaptent mieux au nettoyage de déchets, de boues, de gravats, de sciures ou bien de copeaux. L’engin porteur le plus convenable reste aussi les chariots élévateurs et les chariots télescopiques. 

Les godets balayeurs cylindriques

Aussi appelés godets balayeurs ramasseurs, les godets balayeurs cylindriques sont surtout utilisés pour le nettoyage des allées, des trottoirs, des quais, des entrepôts ou des chantiers. Ils apparaissent généralement avec une largeur comprise entre 100 et 200 cm. Durant les travaux de nettoyage, le dispositif tourne autour d’un axe horizontal, mais il peut aussi pivoter à 30° à gauche ou à droite. 
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide