hellopro.fr

Godets squelettes et claire-voie

Le godet squelette, parfois appelé godet claire-voie, godet faucardeur, godet trieur ou godet de grille est l'outil idéal pour l'épierrage de terrains, la sélection primaire des matériaux de diverses natures (cailloux, gravats, pierres), la présélection des résidus de décombres et de démolition ainsi que le nettoyage des chantiers, rives et aménagements paysagers. Cet équipement pour engins de TP peut être monté sur la plupart des porteurs : chargeusesmini-chargeuses, pelles, mini-pelles, tractopelles, chariots télescopiques et tracteurs. Son prix varie en général entre 500 à 2500 €.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Engin porteur
Équipement
Zones géographiques

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Quelles sont les particularités des godets squelettes ?

Le godet squelette se différencie du godet "classique" par son fond conçu comme une grille, d'où son autre appellation "godet de grille". Les barres composant la grille peuvent être agencées de façon horizontale ou verticale. Elles sont d'épaisseur et d'écartement variables en fonction de la nature et de la granulométrie des matériaux à travailler. Souvent, cet espacement varie de 45 à 85 mm, toutefois il est possible de le calibrer à la demande.

Contrairement au godet râteau, le godet claire-voie dispose de parois latérales dont la hauteur correspond à celle du godet (en mm). La largeur de ce dernier oscille en général de 400 à 1600 mm.
Godet squelette claire-voie
À la différence des godets rétro, le godet squelette est équipé d'une lame d'attaque souvent dotée de dents soudées ou vissées. Ces dernières permettent une force d'arrachage plus importante pour pouvoir casser du béton ou des roches par exemple. Sur certains modèles, cette lame peut être renforcée d'une contre-lame boulonnée pour faciliter l'arrachage des revêtements de routes (pavées, asphalte). D'autres modèles sont équipés d'un grappin (ou mâchoire) pour une manipulation aisée des matériaux.
Dents de travail
Grappin
Orientation des barres
Barres verticales
Barres horizontales
Grille
Largeur du godet squelette
Entre 400 et 1600 mm
Écartement entre les barres
Entre 45 et 85 mm
Poids de l'engin porteur
De 29 à 1662 Kg
Poids de l'engin porteur
Jusqu'à 50 kg
Engin porteur
Chargeuses et mini-chargeuses
Pelles et mini-pelles
Tractopelles
Chariots télescopiques
Tracteurs
Équipements
Dents boulonnées ou soudées
Grappin
Contre-lames
Attaches rapides
Adaptateurs pour attaches rapides
Attache rapide
Contre lame

Quels sont les différents types de godets squelette ?

Il existe trois principaux types de godets claire-voie, qu'il est possible de fabriquer sur-mesure selon les fabricants (largeur du godet et écartement entre les barres).

Le godet squelette à barres verticales

Le godet squelette type grille

Ses barres verticales permettent aussi bien de creuser que de trier les matériaux divers. Ce type de godet est recommandé pour les aménagements paysagers, le tri au sol et le nettoyage des rives.
Grille
Il est utilisable comme godet cribleur pour obtenir une sélection précise d'éléments en fonction de leur taille.

Le godet squelette à barres horizontales

Son champ d'application principal est la sélection après démolition, le criblage des pierres et le tri des piles de décombres.
Mini-chargeuse
Mini-pelle

Le marché des godets squelettes

Klac, ACB Morin et MBI France sont chefs de file dans la conception et la vente de godets squelettes en France.

Créée en septembre 2000, l'entreprise Klac est spécialisée dans la fabrication d'accessoires pour pelles et mini-pelles jusqu'à 24 tonnes. Implantée à Orléans, elle se démarque par la qualité et l'innovation constante de ses produits dont plus de 70% sont exportés dans le monde entier. La société emploie actuellement plus de 270 salariés éparpillés sur 9 sites industriels, dont 1 en Tunisie et 8 en France.

MBI France est une filiale du groupe MBI (Mantovani Benne International), un spécialiste dans la conception d'outils de démolitions et d'équipements pour chargeuses et mini-pelles. En plus de commercialiser les outils du groupe MBI, elle vend également des équipements de partenaires privilégiés depuis 1997 : godets squelettes, attaches rapides signées Canginibenne, équipements pour espaces verts et agricoles.

La société ACB Morin, une autre référence, fait également partie des principaux fabricants et distributeurs de godets squelettes et autres équipements mécano-soudés pour engins TP (tractopelles, pelles hydrauliques, chargeuses, mini-pelles). Ses produits sont reconnus pour leur qualité ainsi que la garantie de la performance préservée de la machine. Spécialiste du produit sur-mesure, ACB Morin prend également en charge la conception et la fabrication des produits spéciaux.
Barres horizontales
Barres verticales
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide