Godet avec dents

Les godets avec dents sont des accessoires pour engin de chantier. Ils sont installés sur le bras articulé des pelles hydrauliquesdes chargeurs ou des mini-pelles. Ce sont des outils indispensables sur les chantiers de BTP et de génie civil. Ils permettent en effet de creuser le sol et le préparer aux travaux. 
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Engin porteur
Attache
Chargement
Équipement
Zones géographiques

À quoi servent les godets avec dents ?

Les godets avec dents sont utilisés pour creuser le sol ainsi que pour charger et déplacer des matériaux. En effet, les dents du godet permettent de pénétrer avec plus de facilité les matériaux denses et compacts, ainsi que les matériaux durs.
On distingue différents types de dents pour godet tels que :
  • Les godets de terrassement : ils sont utilisés pour aménager le sol. Ils permettent notamment d’effectuer des travaux de terrassement ou de nivellement.
  • Les godets fleco : ils sont utilisés pour briser de gros blocs de pierre. Ils peuvent également être employés pour déraciner des arbustes et d’autres variétés de végétaux.

Combien coûtent les godets avec dents ?

L’achat de godets avec dents peut se faire chez des enseignes spécialisées dans la vente de matériels pour engins de travaux publics tels que General Materiel TP ou encore One-TP.com. Le prix de ces outils peut aller de 150 à plus de 500 €. Le budget à prévoir dépend :
  • De la marque telle que Caterpillar, Kramp ou ASE ;
  • Des dimensions du godet ;
  • De la résistance de l’accessoire à l’usure.
Estimation de prix
  • De 150 à plus de 500 €