hellopro.fr

Godets de curage

Le godet de curage, également appelé godet de terrassement, godet à fossé ou godet de nivellement est un outil indispensable pour les travaux de remblayage et de nivelage. Il est généralement utilisé pour le terrassement de terrain, le nettoyage de fossé, le talutage pour les travaux de voirie ainsi que l'entretien des bords de route et des canaux d'écoulement d'eau. Certains modèles sont conçus pour être montés sur les pelles, les mini-pelles et les tractopelles tandis que d'autres sont prévus pour les engins de type chargeuse. Comptez entre 800 et 1500 € pour acquérir un godet de curage de petite capacité ( 200 L).
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Largeur (mm)
Capacité maximale (l)
Engin porteur
Poids de l'engin (t)
Débit d'huile (l/s)
Type de profil
Equipement
Type
Poids (kg)
Pression d'huile (bar)
Zones géographiques

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
A partir de : 5.2€ HT
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
GODETS DE CURAGE : J'ai un micro-pellet et je cherche un godet de 70-80 cm pour le nivellement. Merci de me dire si vous pouvez le livrer à 89560 les hauts de forterre. Urgent ! Les essieux ont un diamètre de 25 mm et sont espacés de 120 mm. (centre-centre) je peux vous envoyer des photos de la machine et d'un godet de 20cm qui est dans ma possession. Le Havre
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
NOUVEAUX PRODUITS
FAQ - Les questions fréquentes
Qui sont les principaux fabricants de Godets de curage ?
Les principaux fabricants de Godets de curage sont: Caterpillar finance france, Morin, Furukawa electric co., ltd., Doosan industrial vehicle europe et Lehnhoff hartstahl gmbh
Quels sont les types de Godets de curage ?
Les principaux types de Godets de curage sont: Godet de terrassement et de curage pour mini-pelle, Godets de curage inclinables, Godet de curage 1m, Godet de curage ACB/Morin et Godet de curage Case
Qui sont les utilisateurs de Godets de curage ?
Les principaux utilisateurs de Godets de curage sont les communautés suivants: Location de terrains et d'autres biens immobiliers , Travaux de terrassement courants et travaux préparatoires , Travaux de maçonnerie générale et gros , Location avec opérateur de matériel de construction et élevage d'autres bovins et de buffles

Quels sont les différents types de godets de curage ?

Il existe différents types de godets de curage dont le godet de curage profil arrondi, le godet de curage profil à fond plat, le godet de curage inclinable et le godet de curage à profil allongé.

Le godet de curage profil rond

Le godet de curage profil à fond plat

Godet de curage fixe
Godet de curage rotatif
Godet de curage à fond arrondi
C'est le modèle le plus classique. Il se caractérise par une ou plusieurs nervures centrales de renforcement en fonction de sa largeur. Pour éviter l'usure prématurée de la lame principale, ce type de godet peut intégrer une contre-lame boulonnée réversible. Il est idéal pour les travaux d'amélioration et de remise en état de talus dans des conditions difficiles pour l'engin.

Le godet de curage à profil allongé

Doté d'une petite partie soudée à l'arrière, ce type de profil est recommandé pour les travaux de nivellement de sol. Pour limiter son usure, il peut être pourvu d'une ou plusieurs nervures centrales de renforcement. Le godet de curage profil à fond plat peut également être équipé d'une contre-lame boulonnée réversible qui permet d'éviter l'usure de la lame principale.
Godet de curage à fond plat
D'une grande capacité, ce type de godet est spécifiquement conçu pour le nettoyage, la remise en état et la réalisation de talus. Grâce à sa profondeur qui est nettement supérieure à celle des modèles standards, il s'avère particulièrement utile pour les chantiers d'amélioration environnementale, les terrains agricoles et l'entretien des canaux d'écoulement d'eau. Il est également possible d'augmenter la capacité de charge grâce à une ou plusieurs nervures centrales de renforcement. De même, cet outil peut être équipé d'une contre-lame boulonnée afin de protéger la lame de base.
Attache rapide
Dent godet curage

Le godet de curage inclinable

Il est pourvu d'un vérin grâce auquel il est possible d'incliner le godet dans les deux directions, ce qui requiert une ligne hydraulique auxiliaire. Son champ d'application principal est la finition des pentes, les travaux de défrichage, le nivellement et la manutention des déchets. Comme les modèles précédents, il peut accueillir une contre-lame vissée réversible afin d'optimiser la qualité de finition. L'angle d'inclinaison est généralement de 2 x 45°.
Godet de curage inclinable

Qui sont les principaux fabricants?

Caterpillar et LAMY "LES CONSTRUCTEURS" sont les principaux constructeurs qui dominent sur le marché des godets de curage et autres outils de manutention.

Fondée en 1984, LAMY "LES CONSTRUCTEURS" élabore et conçoit des équipements d'une solidité inégalée depuis plus de 30 ans. Fort de ces années d'expérience, le groupe propose une gamme variée et étendue d'équipements pour différents secteurs : industrie, bâtiment et travaux publics, agricole et espaces verts.

Créé en 1925, le groupe industriel américain Caterpillar est également un géant dans la conception de machines pour les domaines de la construction, des mines et de la forêt. Sa stratégie d'entreprise qui est basée sur des solutions visant à aider ses clients à bâtir un monde meilleur lui permet d'offrir une croissance rentable à ses actionnaires.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide