Il est pourvu d'un vérin grâce auquel il est possible d'incliner le godet dans les deux directions, ce qui requiert une ligne hydraulique auxiliaire. Son champ d'application principal est la finition des pentes, les travaux de défrichage, le nivellement et la manutention des déchets. Comme les modèles précédents, il peut accueillir une contre-lame vissée réversible afin d'optimiser la qualité de finition. L'angle d'inclinaison est généralement de 2 x 45°.
Caterpillar et LAMY "LES CONSTRUCTEURS" sont les principaux constructeurs qui dominent sur le marché des godets de curage et autres outils de manutention.
Fondée en 1984, LAMY "LES CONSTRUCTEURS" élabore et conçoit des équipements d'une solidité inégalée depuis plus de 30 ans. Fort de ces années d'expérience, le groupe propose une gamme variée et étendue d'équipements pour différents secteurs : industrie, bâtiment et travaux publics, agricole et espaces verts.
Créé en 1925, le groupe industriel américain
Caterpillar est également un géant dans la conception de machines pour les domaines de la construction, des mines et de la forêt. Sa stratégie d'entreprise qui est basée sur des solutions visant à aider ses clients à bâtir un monde meilleur lui permet d'offrir une croissance rentable à ses actionnaires.