Transport d'engin

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Remorque porte engin saris 3t, 3.06m - 2 essieux
A partir de 2 954 € HT
Marque : SARIS
Nombre d'essieux : 2 essieux
Plateau Basculant : Sans plateau basculant
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Remorque plateau multi usage
Prix sur demande
Marque : JAUNIN PRODUCTIONS
Nombre d'essieux : 2 essieux
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Remorque porte-engins tema builder 2 / ptac 2.7t / 2 essieux
A partir de 2 325 € HT
Largeur : 1.5 m
Longueur : 3.05 m
Poids Ă  vide (PV) : 0.56 t
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Transport d'engins
Le transport d’engins consiste à acheminer une voiture, un engin de chantier, un camion ou tout autre véhicule par voie routière. Pour cela, il est possible de choisir entre les remorques porte-engins ainsi que les semi-remorques.
Les remorques portes engin
Les remorques porte-engins sont utilisĂ©es pour le transport des engins de chantier (mini-pelles, grues, tracteur, rouleaux compresseurs). Elles sont compactes, rĂ©sistantes et la faible garde au sol permet d’effectuer un chargement simple et rapide des machines massives du chantier. Ce type de matĂ©riel possède des accessoires disponibles en option comme un hayon sur ressort ou sur vĂ©rins, des protections de phares, un treuil, des fixations ou un système antivol. 
Les semi-remorques porte-engins
Les remorques porte-engins et les semi-remorques porte-engins sont toutes deux des matériels qui sont tractés par des véhicules. C’est principalement leur mode d’attelage qui permet de les différencier. En effet, les remorques sont reliées au véhicule tracteur par l’intermédiaire d’un crochet tandis que les semi-remorques sont reliées au véhicule tracteur par l’intermédiaire d’une sellette sur laquelle repose une grande partie du poids de la semi. Le véhicule tracteur doit donc être suffisamment robuste pour supporter la masse de la semi-remorque.
Comment bien choisir son véhicule et sa remorque ?
Afin de bien choisir le matériel pour le transport des engins, il est nécessaire de prendre en compte :
  • La dimension et la masse de la machine Ă  transporter,
  • Le type de l’engin Ă  acheminer,
  • La difficultĂ© d’accès au chantier,
  • Et la masse totale de l’ensemble.