Équipements pour engins

Ici découvrez 4411 produits, 786 fournisseurs

Recherches favorites

Les derniers conseils de nos experts

Le top 5 produits de la semaine

Taille haie hydraulique 1500mm mini pelle 1,5 a 5 t
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Type d'engin : Mini-pelle, Tractopelle, Pelle, Tracteur, Chargeuse
Obtenir un tarif Envoyer un message
Débroussailleuse epareuse pour minipelle
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Type d'engin : Mini-Pelle
Produit : Broyeur forestier, Épareuse
Type de rotor : À marteaux, Avec couteaux
Obtenir un tarif Envoyer un message
Taille haie hydraulique pour tracteur et télescopique
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Outil de coupe : Dents trapézoïdales
Type d'engin : Tracteur, Chargeuse, Mini-chargeuse, Mini Chargeuse, Chariot télescopique
Obtenir un tarif Envoyer un message
Les équipements pour engins tiennent une place importante sur les chantiers de BTP. Leur fiabilité et leur performance optimisent la réalisation des travaux. 
Quels sont les différents types d’équipements pour engins ?
Pelleteuses, mini-pelleschargeusestractopellesexcavatrices et bulldozers sont autant d’engins de chantier qui nécessitent des équipements adaptés pour assurer un travail efficace.
Il existe différentes sortes d’équipements :
Le taille-haie hydraulique
Également appelé tailleuse à disque ou machine à ébrancher, le taille-haie hydraulique est conçu pour l'entretien d'espaces verts. Monté sur un engin porteur comme la chargeuse, la mini-pelle, l’épareuse ou encore le tracteur, cet équipement fonctionne grâce à un moteur thermique ou électrique. Il existe 3 modèles différents :
  • le taille-haie à couteaux
  • le taille-haie à lames de cire
  • le taille-haie à dents trapézoïdales
L’épareuse et broyeur forestier
L’épareuse et broyeur forestier, pouvant être adapté à un tracteur, une tractopelle, une pelleteuse, une mini-pelle, une chargeuse ou un chariot télescopique, permet de faucher et de débroussailler un terrain. Le broyeur d’accotement est capable de déchiqueter les débris végétaux et de créer un sentier dans une forêt.
La lame niveleuse
Très polyvalente, la lame niveleuse est une machine agricole dédiée à la réalisation de différentes tâches comme le nivellement de terrain.
Le brise-roche hydraulique
Le brise-roche hydraulique, également connu sous le nom de marteau hydraulique, est utilisé pour l’abattage minier ou l’abattage de roches sur les chantiers de BTP. Il est également capable de détruire des obstacles durs en béton.
La lame remonte-tas
La lame remonte-tas est un outil agricole composé d’une lame de pousse reliée à une poutre à base pivotante. Cet équipement permet d’optimiser la capacité d’un espace de stockage en faisant remonter des tas de produits comme les grains, les céréales ou les engrais. Il s’utilise généralement dans les sites industriels ou les sites de stockage. Il peut être adapté sur différents engins tels que le chariot télescopique, la chargeuse, le tracteur et le chariot élévateur.
La dent de déroctage ou dent de ripper
La dent de déroctage ou dent de ripper est efficace pour réaliser l’extraction de souches d’arbres (dessouchage) et de roches (déroctage). Elle peut être combinée à divers engins sur roues ou sur chenilles tels que les pelles ou les tractopelles.
La pince de démolition
La pince de démolition, équipée d’une mâchoire mâle et femelle, permet de broyer tout élément en béton. Les modèles avec mâchoire universelle en U sont adaptés pour les démolitions légères et moyennes tandis que ceux en S sont privilégiés pour les démolitions de bâtiments à structure en acier.
L’épandeur de sel et de sable
L’épandeur de sel et de sable se présente comme l’outil indispensable pour dégivrer les chaussées en hiver. Cette machine servant à éparpiller des matériaux liquides, poudreux et solides sur le sol appartient à la gamme de matériels d’entretien de voiries et d’espaces.
L’électro-aimant de levage
L’électro-aimant de levage est conçu pour la manutention de pièces en vrac ainsi que pour le chargement et déchargement de machines pesant jusqu’à 100 kg.
La fraise hydraulique
La fraise hydraulique se réserve au renforcement du système de creusage traditionnel. Cette machine puissante et polyvalente peut servir dans les travaux de terrassement rocheux. Compatible avec différents types d’engins comme l’excavatrice ou la tractopelle. Elle offre un rendement élevé par rapport aux autres méthodes de creusement.
Comment choisir ses équipements pour engins ?
Pour bien choisir ses équipements pour engins, il est important de tenir compte des critères suivants :
  • La fréquence d’utilisation du matériel
  • La nature, la taille et le poids des charges à manipuler
  • L’environnement de travail