hellopro.fr

Lames remonte-tas

Une lame remonte-tas sert à l’entreposage de produits ou matériaux, en vrac ou fluides, comme des céréales, des engrais ou du sable. Le procédé consiste à remonter les produits et matériaux entassés dans la zone d’entreposage afin de gagner en espace de stockage. La lame remonte tas est aussi connue sous le nom de lame réhausse-tas ou lame pousse-tas.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Comment fonctionne une lame remonte-tas ?

La lame réhausse-tas prend la forme d’une structure monobloc formée par une lame de pousse solidement liée à un bras, une poutre ou un mât support plus ou moins imposant selon la conception. Elle est attelée à un engin spécifique lui servant de porteur. En général, il s’agit d’un engin agricole ou de travaux publics. La lame est reliée à son porteur par intermédiaire du bras support.
Lame remonte-tas
Cet équipement est adaptée à plusieurs types d’engins porteurs, comme :

Les principales caractéristiques à tenir compte sont :

  • La largeur ou hauteur de la lame (80 cm, 90 cm, 100 cm…)
  • La longueur de la lame (2 m, 3 m, 4m…)
  • Le poids de la lame (500 kg, 600 kg, 700 kg…)
Couplée à certains équipements, la lame pousse-tas peut gagner davantage en efficacité :

  • Associer la lame remonte-tas à des déflecteurs latéraux, flasques latérales ou joues latérales permet d’empêcher la fuite de produits sur les côtés au cours des opérations.
  • Disposer une lame d’usure, de préférence en caoutchouc, sur la partie inférieure de la lame remonte-tas évite d’abîmer les sols tout en assurant un raclage complet du sol.
  • Équiper la lame remonte-tas de panneaux de rallonges augmente sa largeur, soit le volume de produits qu’elle peut manipuler.

Quels sont les différents types de lames remonte-tas ?

On peut distinguer quatre principaux types de lames remonte-tas :

  • La lame remonte-tas déportable : Elle est accompagnée d’un déport, à gauche ou à droite, pour travailler sur les côtés. On parle également de lame remonte-tas articulée, oscillante ou pivotante.
  • La lame remonte-tas fixe : Aussi appelée lame remonte-tas à bras fixe, elle est exemptée d’articulation permettant d’opérer sur les côtés. Elle représente la version de lame remonte-tas standard.
  • La lame remonte-tas télescopique : Elle est équipée d’un bras support télescopique capable d’atteindre plusieurs mètres de portée. Cette appellation s’utilise aussi pour désigner les lames remonte-tas adaptables sur fourches télescopiques.
  • La lame remonte-tas renforcée : Il s’agit d’une version améliorée de la lame remonte-tas. Elle s’accompagne de certaines améliorations en optimisant la robustesse et la durabilité avec.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide