hellopro.fr

Dents de déroctage et de rippers

(105 produits)

Les dents de déroctage et de rippers sont des équipements pour engins de type pelleteuse, mini-pelle ou tractopelle. Elles se présentent comme les accessoires idéaux pour des travaux sur des terrains rocailleux. Et comme leur nom l’indique, elles servent surtout à faciliter le traitement de rochers. Il en existe plusieurs modèles avec des tailles adaptées à celles des engins porteurs. Ainsi, elles sont utilisables dans des milieux aussi bien professionnels que particuliers. Comptez entre 500 et 5 000 euros le prix neuf de ce type d’équipement.

AFFINEZ VOTRE SELECTION
Produit
Hauteur (mm)
Profondeur de travail (mm)
Poids (kg)
Zones géographiques

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
491.4€ HT
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
NOUVEAUX PRODUITS
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Eléments dent déroctage

Une dent de déroctage c’est quoi ?


Souvent appelée dent de ripper, une dent de deroctage apparaît comme un équipement métallique, dont la forme reprend grossièrement celle d’une canine. Elle se compose :

  • D’une jambe en acier Hardox de 30 à plus de 100 millimètres d’épaisseur
  • D’une attache rapide mécanique
  • De goussets de renfort
  • D’une plaque d’embase
  • D’une protection latérale
  • D’un système de dents interchangeables et d’un carénage d’usure remplaçable
Son poids varie en fonction de la taille de l’engin adapté. Un modèle conçu pour des machines de moins de 10 tonnes pèse près de 200 kilogrammes tandis que une version adaptée pour les pelleteuses de plus de 75  tonnes peut atteindre les 2 000 kilogrammes.

dent décrotage ripper défonceuse extraction

Comment s’utilise une dent de déroctage et de ripper ?


Grâce à son attache rapide, il est généralement facile de fixer une dent de derochage et de ripper au coupleur du balancier d’une machine. Celle-ci peut ensuite concentrer toute sa puissance en un seul point de manière à provoquer une force d’arrachement élevée. Ainsi, l’opérateur devient facilement à même de :

  • Briser une roche, du béton ou une chaussée
  • Démolir un mûr en béton, en brique ou en bois
  • Décompacter un substrat dur, compact ou rocheux 
  • Gratter ou dessoucher un terrain rocailleux
Adaptable sur des engins de 2 à plus de 75 tonnes, une dent de ripper peut donc être utilisée dans différents secteurs d’activité, comme :

dent ripper décrotage fonceuse

Quels sont les différents types de dents de déroctage et de ripper ?

Les dents de déroctage pour micropelle


Les dents de déroctage pour micropelle regroupent principalement les équipements compatibles avec les machines de 700 à 1 200 kilogrammes. L’épaisseur de leur jambe dépasse rarement les 30 millimètres. Quant à leur longueur utile, elle se limite à environ 420 millimètres.

Les dents de déroctage pour mini-pelle (de moins de 10 tonnes)


Les dents de déroctage pour mini-pelle (de moins de 10 tonnes) sont les plus populaires durant les travaux individuels. Leur profondeur maximale d’excavation varie entre 500 et 800 millimètres. Quant à l’épaisseur du corps métallique du matériel, elle est de 30 millimètres au minimum et de 50 millimètres au maximum.

Les dents de déroctage pour engins lourds


Ce sont les outils fixés généralement au bras mécanique d’une pelleteuse de plus de 10 tonnes. Les dents de déroctage pour engins lourds sont conçues avec une jambe d’une épaisseur de 5 centimètres et d’une longueur utile de plus de 80 centimètres.

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide