hellopro.fr

Fourches à palettes

Les fourches à palette sont des équipements pour engins très populaires auprès des industriels et des professionnels du BTP pour le levage, le chargement ou l’empilement de produits sur palette de manutention. Comptez entre 500 et près de 2 500 euros le prix moyen d'une fourche à palettes, en fonction avant tout de sa capacité de levage.

AFFINEZ VOTRE SELECTION
Type de fourche
Charge maximale (kg)
Poids (kg)
Zones géographiques

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
NOUVEAUX PRODUITS
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
FAQ - Les questions fréquentes
Qui sont les principaux fabricants de Fourches à palettes ?
Les principaux fabricants de Fourches à palettes sont: Auger torque europe ltd, Maxima, Silofarmer, Kramer-werke gmbh et Kramer electronics france
Quels sont les types de Fourches à palettes ?
Les principaux types de Fourches à palettes sont: Fourche à palette attelage Euro, Fourche à Palette Faucheux, Fourche à Palette Mailleux, Fourche à palette pour grue et Fourche à Palette pour mini-pelle
Qui sont les utilisateurs de Fourches à palettes ?
Les principaux utilisateurs de Fourches à palettes sont les communautés suivants: élevage de vaches laitières , Travaux de maçonnerie générale et gros , élevage d'ovins et de caprins , Travaux de terrassement courants et travaux préparatoires et Culture de céréales
Quel est le prix : Fourches à palettes ?
Selon ses caractéristiques, le prix d'une fourche à palette va s'étaler de 500 à 2500 euros .
Estimation de prix
  • Entre 500 et 2 500 euros

Une fourche à palette c’est quoi ?

Définition

Une fourche à palette apparaît le plus souvent comme un équipement formé : 

  • De deux piques frontales
  • D'un tablier métallique
  • D’un système d’attache
Elle permet de transporter des palettes plus rapidement et en toute sécurité. En fonction du modèle choisi, la longueur des piques peut être réglable, permettant à l’utilisateur d’utiliser un seul équipement sur différents types de palette. Sa capacité de levage varie entre 500 et près de 3 500 kilogrammes.

Cet équipement est surtout destiné à tous professionnels amenés à manipuler régulièrement des produits sur des palettes.

Principales caractéristiques d’un modèle standard

Fourche à palettes déplacement latéral hydraulique

  • Largeur : supérieur à 1 mètre
  • Hauteur : environ 1,5 mètre
  • Capacité : 1 tonne
  • Poids : près de 200 kilogrammes
  • Attelage : Euro

Domaine d’application

Le secteur de la logistique utilise les fourches à palette pour faciliter l’entreposage des produits dans un entrepôt. L’univers du transport s'en sert pour charger ou décharger des camions et wagons. Le monde de la distribution en a surtout besoin pour optimiser la gestion des stocks.

Les principaux avantages d’une fourche à palette

  • Une fourche à palette peut s’attacher sur différents types d’engins. L’outil peut aisément substituer un pique-botte et se conformer aux exigences du monde agricole.
  • La robustesse de sa structure lui donne la capacité de lever des charges, parfois jusqu’à 3,5 tonnes.
  • Ce type de matériel offre une sécurité optimale et complète à la palette à manutentionner.
  • Elle peut s’équipee de divers renforcements, comme des doigts de fourche ou une chaîne de sécurité.
Fourches à palettes type flottant

Comment s’utilise une fourche à palette ?

La famille des engins compatibles avec une fourche à palette regroupe principalement : 

Avant tout usage, il importe de bien respecter les consignes de montage et de configuration du fabricant. Chacun des composants doit être fixé convenablement pour que le matériel puisse garantir sa performance. C’est le cas, par exemple, de la plaque d’attelage, des goupilles de verrouillage, des différents crochets de retenues et surtout des différents boulons de carrosserie.

Pour la partie opérationnelle, le mode opératoire d’une fourche à palette peut se diviser en trois étapes distinctes :

  • La prise de palette ou l’insertion des fourches en dessous du produit, à partir du point le plus proche possible de son centre de gravité
  • Le déplacement de palette, impliquant le levage et la translation de la charge  
  • Le dépôt de palette désignant la phase de positionnement de la palette sur le sol ou sur une autre plateforme de destination.

Quels sont les différents modèles de fourches à palette existants ?

Les fourches à palette pour mini-pelle

Les fourches à palette pour mini-pelle se présentent plus précisément comme un équipement doté d’une attache mécanique. Cette dernière a pour fonction principale de faciliter la fixation du matériel au coupleur du balancier de l’appareil. Par principe, ces outils sont aussi compatibles avec la plupart des mini-pelles existantes, c’est-à-dire des pelles hydrauliques de moins de 15 tonnes.

Les fourches à palette pour tracteur

Les fourches à palette pour tracteur sont les vedettes du levage dans le monde agricole. Selon les exigences du chantier, elles peuvent intégrer des composants hydrauliques qui facilitent leur ajustement durant les différentes opérations. Par ailleurs, leur lame est parfaitement réglable à souhait. Ce qui en fait l’outil polyvalent par nature.

Les fourches à palette pour grue

Aussi appelées fourches à palette autoéquilibrées, les fourches à palette pour grue, comme leur nom l’indique, sont des équipements conçus avec une grande stabilité. De par la robustesse de leur structure, elles proposent une charge utile maximale de près de deux tonnes. Elles s’utilisent la plupart du temps avec les grues de déchargement sur camion. En fonction de l’envergure de la charge à manipuler, les fourches à palette pour grue peuvent également être équipées d’une chaîne ou même d’un panier de protection

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide