Bennes preneuses

Une benne preneuse est un outil ou équipement de préhension utilisé dans différents domaines pour réaliser divers travaux. Elle est adaptée à la réalisation de diverses opérations allant de simples travaux agricoles aux grosses fouilles de chantiers de construction. Cet instrument est également connu sous le nom de godet benne preneuse, godet preneur ou grappin benne preneuse.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Poids de l'engin (t)
Utilisation
Type de mécanisme
Équipement
Capacité (l)
Largeur (cm)
Hauteur (mm)
Zones géographiques

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
FAQ - Les questions fréquentes
Qui sont les principaux fabricants de Bennes preneuses ?
Les principaux fabricants de Bennes preneuses sont: Secatol sa, Rozzi, Intermercato france, Cmb et Bakker hydraulic products bv
Quels sont les types de Bennes preneuses ?
Les principaux types de Bennes preneuses sont: Benne preneuse hydraulique, Benne preneuse pour grue, Benne preneuse pour mini-pelle, Benne preneuse pour pelle et Benne preneuse pour puit
Qui sont les utilisateurs de Bennes preneuses ?
Les principaux utilisateurs de Bennes preneuses sont les communautés suivants: Transports routiers de fret interurbains , Travaux de terrassement courants et travaux préparatoires , Travaux de terrassement spécialisés ou de grande masse , Aquaculture en mer et Administration publique générale
Quel est le prix : Bennes preneuses ?
Le tarif d'une benne preneuse dépend principalement de sa capacité. Une benne preneuse de 35 litres va coûter à partir de 700 euros, une de 50 litres à près de 800 euros, une de 100 litres à 900 euros environ. Pour les bennes preneuses dépassant les 200 litres, il faut compter 1000 euros, voire plus. Celles de plus de 300 litres sont accessibles à plus de 1500 euros et celles de plus de 400 litres à plus de 2000 euros.

À quoi sert une benne preneuse ?

La benne preneuse s’utilise le plus souvent dans le domaine du bâtiment et des travaux publics. Elle est principalement dédiée à la collecte et à la manutention de matériaux en vrac (terres, sables, graviers, gravats...). Elle peut aussi servir au creusement de puits. Cet équipement est parfois utilisé pour réaliser de légers travaux de fouille. Munie de dents, elle convient à des travaux spécifiques d’excavation ou de démolition d’envergure plus ou moins grande.
Benne preneuse
Les professionnels du transport de marchandises y ont recours dans le cadre de travaux de manutention routière, ferroviaire et portuaire pour charger et décharger des camions, wagons et bateaux. Les agriculteurs, quant à eux, en font usage pour manipuler les produits de récoltes en vrac comme les céréales et les pommes de terre. D’autres experts s’en servent comme benne preneuse à déchets, autrement dit de benne preneuse destinée au ramassage et au traitement de déchets.

Comment fonctionne une benne preneuse ?

La benne preneuse prend la forme de deux coquilles en mouvement d’ouverture et de fermeture synchrone grâce à un système à vérins hydrauliques. En principe, les coquilles s’ouvrent et se referment comme une pince pour la saisie des produits en vue de leur manutention.

On peut distinguer :
  • Les bennes preneuses à vérins hydrauliques horizontaux, avec lesquelles les vérins entraînant l’ouverture et la fermeture des coquilles sont disposés suivant un axe vertical
  • Les bennes preneuses à vérins hydrauliques verticaux, avec lesquelles les vérins entraînant l’ouverture et la fermeture des coquilles sont disposés suivant un axe horizontal
Benne preneuse
Le dispositif de préhension est à suspendre ou à fixer à l’extrémité de divers engins de chantier, agricoles ou industriels comme les chargeurs agricoles, les grues, les excavatrices, les pelles hydrauliques et les mini-pelles. On parle alors de benne preneuse pour chargeur agricole, de benne preneuse pour grue, de benne preneuse pour excavatrice ou de benne preneuse pour mini-pelle.
Equipement benne preneuse
À rotation mécanique, les bennes preneuses peuvent effectuer une rotation libre de 250 degrés. À rotation hydraulique, elles sont capables d’effectuer une rotation en continu, soit à 360 degrés. Ce qui en autorise un usage dans les travaux publics.

Combien coûte une benne preneuse ?

Le prix d’une benne preneuse dépend principalement de sa capacité. Le montant se situe entre 700 et 2 000 euros en moyenne. Comptez alors à partir de 700 euros pour une benne preneuse de 35 litres. Les modèles de 50 litres, eux, valent près de 800 euros. Le tarif monte à plus de 900 euros pour les plus de 100 litres. Les propositions dépassent les 1 000 euros à partir de 200 litres et les 1 500 euros à partir de 300 litres. Les prix peuvent aller au-delà de 2 000 euros pour les produits de plus de 400 litres de capacité.
Estimation de prix
Benne preneuse de 35 litres : À partir de 700 euros
Benne preneuse de 50 litres : Près de 800 euros
Benne preneuse de plus de 100 litres : Plus de 900 euros
Benne preneuse de plus de 200 litres : Plus de 1 000 euros
Benne preneuse de plus de 300 litres : Plus de 1 500 euros
Benne preneuse de plus de 400 litres : Plus de 2 000 euros

Quelques marques de bennes preneuses

Liebherr

Bien qu’intervenant dans bon nombre de secteurs comme le secteur minier, l’aerospace, l’hotellerie et l’électroménager, Liebherr est surtout connu comme l’un des principaux constructeurs mondiaux de machines de chantier, notamment la benne preneuse. Adaptée à de nombreuses applications, la benne preneuse Liebherr accompagne aujourd’hui quotidiennement d’innombrables professionnels de la construction, de l’agriculture et de la manutention dans l’exercice de leur fonction.

Cms constructeur

Cms constructeur est un constructeur reconnu de matériels forestiers et agricoles. La benne preneuse Cms constructeur fait partie des produits phares de la société. Idéale pour la réalisation de divers travaux, elle figure parmi les produits les plus populaires dans sa catégorie sur le marché.
Besoin d'aide ?
X
test.png