hellopro.fr

Épandeur de sel et de sable

(45 produits)
Aussi nommés saleuses, épandeuses, godets épandeurs de sel ou godets distributeurs de sable, les épandeurs de sel et de sable sont des équipements pour engins destinés à rendre les travaux d’entretien routier à la fois plus rapides et plus faciles. Les collectivités publiques et les industriels s’en servent notamment pour l’épandage de fondants routiers sur du verglas, durant la période hivernale. Comptez entre 100 et 35 000 euros le prix d'un épandeur de sel et de sable

AFFINEZ VOTRE SELECTION
Contenance (l)
Matière à épandre
Mobilité
Zones géographiques

Exemples de demandes de devis
ÉPANDEUR DE SEL ET DE SABLE : Recherche un accessoire de balayage adaptable sur nos 4 engins de chantier, tractopelle caterpillard, maniscopic 1232s et 1030s, et merlo 3813 plus ( modele avec option godet malaxeur). Ce qui nous permettrai de nettoyer la route aux abords du chantier, lorqu'on fait des deblais ou des remblais. Por eviter d'avoir a bayer une balayeuse de voirie hors de prix. Montreuil
Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.
ÉPANDEUR DE SEL ET DE SABLE : Recherche un accessoire de balayage adaptable sur nos 4 engins de chantier, tractopelle caterpillard, maniscopic 1232s et 1030s, et merlo 3813 plus ( modele avec option godet malaxeur). Ce qui nous permettrai de nettoyer la route aux abords du chantier, lorqu'on fait des deblais ou des remblais. Por eviter d'avoir a bayer une balayeuse de voirie hors de prix. Grenoble
Estimation de prix
  • Entre 100 et 35 000 euros

Qu’est-ce qu’un épandeur de sel et de sable ?


Un épandeur de sel et de sable apparaît comme un équipement déverglaçant, dont la forme reprend celui d’un gros entonnoir. Un modèle standard se compose :

  • D’une trémie ou d’une cuve de 10 à plus de 500 litres de capacité
  • D’un système de convoyage
  • D’un système de distribution
Un épandeur de sel et de sable à usage professionnel se fixe la plupart du temps à l’arrière d’un tracteur agricole. Cependant, il existe également des versions destinées aux usages généraux. Dans ce dernier cas, le dispositif s’équipe de roues et de poignée permettant à l’utilisateur de s’en servir comme une brouette.

Facile d’utilisation, ce type de matériel permet d’épandre des fondants routiers sans difficulté et avec un meilleur résultat par rapport à l’épandage traditionnel à la pelle. Aussi, il accepte la plupart des produits dont la granulométrie ne dépasse pas les 5 millimètres. La largeur d’épandage peut atteindre près de 10 mètres, en fonction du système de distribution installé.

Comment utiliser un épandeur de sel et de sable ?


On utilise un épandeur de sel et de sable pour éliminer les givres, notamment :

  • Dans les parkings
  • Sur les chaussées
  • Dans les ruelles et allées
Constituée de matériaux composites, la trémie a volontairement été conçue pour résister à la corrosion. L’utilisateur peut ajuster la hauteur de distribution à tout moment de l'épandage, via un dispositif intégré. De la même manière, il est possible d’optimiser le débit du système à partir d’une manette dédiée. Pour les modèles équipés de roues, ces dernières sont souvent constituées de pneumatique neige, c’est-à-dire doté d’une bonne adhérence.

Quels sont les différents types d’épandeurs de sel et de sable ?

Les épandeurs de sel et de sable automoteurs


Les épandeurs de sel et de sable automoteurs sont des engins destinés surtout pour épandre des produits déverglaçants en ville ou sur les tarmacadams. Avec leur moteur thermique embarqué, ces engins sont généralement capables de rouler jusqu’à plus de 30 kilomètres par heure tout en distribuant du sel ou du sable jusqu’à plus de 8 mètres.

Les épandeurs de sel et de sable autoportés


Ce sont principalement les équipements conçus pour se fixer à l’arrière d’un tracteur agricole. Les épandeurs de sel et de sable autoportés se destinent plus particulièrement pour répandre de l’engrais, du sable ou du sel dans les champs. Leur système de distribution fonctionne au moyen de l'attelage trois-points de l’engin.

Les épandeurs de sel et de sable tractés


Équipés d’une cuve d’une capacité de plus de 100 litres, les épandeurs tractés s’utilisent pour traiter des surfaces d’étendues moyennes, comme un champ agricole ou une route communale. Ils sont adaptables aussi bien sur des quads, des motoculteurs ou une voiture légère.

Les épandeurs de sel et de sable électriques


Comme leur nom l’indique, les épandeurs de sel et de sable électriques sont alimentés en énérgie par une batterie d’accumulateurs de tension nominale de 12 à 36 Volts. Ils peuvent être manuels ou autoportés, selon leur taille.

Les épandeurs de sel et de sable hydrauliques


Ce type d’épandeurs de sel et de sable regroupe la plupart des matériels autoportés. Les épandeurs de sel et de sable hydrauliques se distinguent le plus par leur performance élevée, grâce notamment à leur cuve de plus de 500 litres et leur capacité à couvrir jusqu’à 18 mètres de large.

Les épandeurs de sel et de sable manuels


Les épandeurs de sel et de sable manuels conviennent plus particulièrement aux usages généraux. Le système de distribution intégré peut être électrique ou mécanique. La capacité de leur trémie avoisine les 20 litres.