hellopro.fr

Accessoires de criblage

Les accessoires de criblage sont des outils permettant d’optimiser la séparation granulométrique et le tri des matériaux ou des substances utilisés dans plusieurs domaines comme la pharmacologie, la biochimie, la biologie, etc.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Zones géographiques

Quels sont les principaux accessoires de criblage ?

Les buses d’arrosage

Les buses d’arrosage sont en polyuréthane . Elles sont de différentes couleurs et il y en a des grands et des petits modèles.

Les déflecteurs

Les déflecteurs sont utilisés pour guider les éléments sur les toiles de cribles en les ramenant vers les zones de criblage.

Les fixations centrales

Il existe plusieurs types de fixations centrales pour les cribles . Elles peuvent être en acier , en caoutchouc  ou en polyuréthane. Ce sont des plots de fixation avec étriers  et écrous  ou des tubes  avec perçage  et lamage.

Les accessoires de décolmatage

Les accessoires de décolmatage pour les cribles se présentent sous forme de paniers  et de balles de décolmatage qui sont montées sous les grilles de criblage . Il y a également les guirlandes de décolmatage qui fonctionnent avec les vibrations du crible ; ce sont les battements des plots  qui entraînent efficacement le décolmatage de la grille de criblage.

Quels sont les autres accessoires de criblage ?

Les pièges à eau

Ce sont des tôles latérales découpées qui permettent d’éliminer l’eau qui s’écoule le long des blindages de tension.

Les accessoires de blindage

Les blindages de tension peuvent être centraux ou latéraux selon le type de machine de criblage. Il existe des blindages de tension métalliques, des blindages de tension revêtus de polyuréthane pour encore plus de protection et des blindages en caoutchouc utilisés pour la protection des trémies , des goulottes …

Les accessoires de protection

Les accessoires de protection des cribles sont :
  • Les protections de traverses : en polyuréthane, elles sont utilisées pour éviter une usure prématurée des cadres de crible.
  • Les protections de ligne d’arbre : en polyuréthane, elles sont fixées par boulonnage autour de la ligne d’arbre du crible.
  • Les protections de rampe d’arrosage : il s’agit d’enveloppes en polyuréthane qui sont à clipper sur les rampes d’arrosage.

Les boulonneries

Les boulons sont surtout utilisés pour les systèmes de tension.