Tarière hydraulique

Une tarière hydraulique est un outil de forage attelé sur divers engins hydrauliques de creusage. Elle permet de creuser ou de percer le sol et autres matériaux comme le bois. Le principal secteur d’utilisation est celui du bâtiment et des travaux publics. Toutefois, son usage convient aussi dans de nombreux autres domaines, notamment l’agriculture. Ce matériel est parfois connu sous le nom de tarière mécanique.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Diamètre de vrille (mm)
Longueur d'arbre (mm)
Couple (N.m)
Débit requis (l/min)
Poids (kg)
Zones géographiques

A partir de :62€ HT
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
FAQ - Les questions fréquentes
Qui sont les principaux fabricants de Tarière hydraulique ?
Les principaux fabricants de Tarière hydraulique sont: Auger torque europe ltd, Concept mecano soudure constructeur, Rabaud sas, Jmeka et Agram
Quels sont les types de Tarière hydraulique ?
Les principaux types de Tarière hydraulique sont: Tarière hydraulique pour mini-pelle, Tarière hydraulique pour tracteur, Tarière hydraulique pour pelle, Tarière pour tracteur et Tarière hydraulique vigne
Qui sont les utilisateurs de Tarière hydraulique ?
Les principaux utilisateurs de Tarière hydraulique sont les communautés suivants: Travaux de terrassement courants et travaux préparatoires , Culture de céréales , Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation , Travaux de maçonnerie générale et gros et Travaux d'étanchéification
Quel est le prix : Tarière hydraulique ?
Le prix de vente d'une tarière hydraulique neuve démarre à 700 euros. Le prix d’une location journalière varie sensiblement d'une agence à une autre. Il faut compter près de 100 euros par jour.

À quoi sert une tarière hydraulique ?

La tarière hydraulique se présente comme la solution idéale pour la réalisation de travaux de forage de grande envergure. Elle s’utilise très fréquemment au cours de la mise en œuvre de fondations pour la construction d’un bâtiment.

Elle peut aussi servir à l’installation de clôture sur les sites agricoles, principalement de viticulture, à la réalisation de prélèvements environnementaux ou au forage de puits.

Cet équipement permet de travailler quasiment tous les types de sols. Il autorise le creusement des surfaces jusqu’à une bonne dizaine de mètres de profondeur, voire plus avec de grandes tarières.
Tarière hydraulique

Combien coûte une tarière hydraulique ?

Le prix moyen constaté d’une tarière hydraulique commence à partir de 700 euros. La tarière hydraulique prix peut facilement dépasser plusieurs milliers d’euros selon le modèle. Les recommandations incitent à opter pour la location en cas de budget limité et pour un usage ponctuel. Comptez près de 100 euros en moyenne pour une journée d’utilisation, près de 400 euros pour 5 jours et près de 1 200 euros pour un mois.

Estimation de prix
  • À l’achat : À partir de 700 euros en moyenne
  • À la location : Près de 100 euros par jour

Comment fonctionne une tarière hydraulique ?

En général, la tarière hydraulique est constituée d’une mèche en spirale fixée à un cadran de suspension reliant le matériel au bras de son porteur. Elle est munie d’une vis sans fin. Cette dernière est amenée à s’introduire dans le sol au cours des opérations. L’enfoncement est entraîné par le système ou groupe hydraulique de l’engin porteur. L’extraction des matériaux s’effectue par rotation de la tarière.

La tarière hydraulique est adaptée à plusieurs types d’engins, notamment :

On parle alors de tarière hydraulique tracteur, tarière pour chargeuse, tarière hydraulique pour telescopique, tarière hydraulique pelle, tarière mini pelle  ou tarière pour tractopelle.

Quels sont les différents types de tarières hydrauliques ?

Types de tarières hydrauliques
La tarière hydraulique se décline en trois principaux types :

  • La tarière hydraulique standard
  • La tarière hydraulique axiale ou déportable
  • La tarière hydraulique renforcée
On distingue également plusieurs variantes suivant le diamètre et la profondeur de travail.

Comment bien choisir sa tarière hydraulique ?

Plusieurs paramètres sont à considérer pour choisir la bonne tarière hydraulique :

  • La robustesse de la tarière hydraulique en détermine l’efficacité, mais aussi la durabilité. Les équipements dotés d’une excellente résistance mécanique sont à privilégier.  
  • La puissance fait aussi partie des principaux paramètres à considérer pour l’achat d’une tarière hydraulique car l’adaptabilité de l’outil à la dureté du sol en dépend.
  • Les équipements en option comme les rallonges de mèches et les vrilles peuvent s’avérer indispensables dans le cadre de certains travaux.
  • Choisir des produits haut de gamme est vivement recommandé afin de garantir une efficacité optimale.
Rallonge avec spires
Rallonge sans spires

Comment entretenir une tarière hydraulique ?

  • Un nettoyage de la vis sans fin s’impose après chaque utilisation pour éviter que les matériaux incorporent l’outil de forage. Le procédé s’effectue au jet d’eau, au nettoyeur haute pression ou à l’eau chaude.
  • Comme avec bien d’autres outils hydrauliques, le niveau d’huile moteur est à vérifier régulièrement. Le niveau conseillé se situe entre les deux repères sur la jauge.
  • Une vidange systématique est vivement recommandée tous les six mois environ.
  • Les pièces d’usure et les accessoires de serrage doivent faire l’objet d’un contrôle régulier. Les modules usés sont à remplacer dans les meilleurs délais.
  • La réparation du matériel est réservée aux professionnels du métier en cas d’endommagement.

Quelles sont les marques populaires ?

Les tarières hydrauliques les plus recherchées sur le marché sont les :

  • tarière hydraulique rabaud
  • tarière hydraulique kubota
  • tarière hydraulique digga
  • tarière hydraulique bobcat
  • tarière hydraulique auger torque
Tarière hydraulique rabaud
Besoin d'aide ?
X
test.png