hellopro.fr

Fendeuses à vis

Le principe de fonctionnement d'une fendeuse à vis repose sur la pénétration en force d'une vis dans le bois pour la couper en longueur. La puissance de l'embout conique réside dans la rotation qui est générée par le moteur hydraulique situé à l’intérieur du carter de la machine porteuse.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Diamètre de la vis (mm)
Poids (kg)
Zones géographiques

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
La fendeuse à vis est une pièce de machinerie permettant de fendre des bûches en plusieurs morceaux. Elle pénètre le bois et l’éclate sous la force d'enfoncement d’un coin. Cet outil est surtout utilisé lors de travaux de grande envergure dans le domaine des exploitations forestières. Il ne peut être utilisé qu’à condition de l’adapter à un tracteur, une pelle ou un autre engin de chantier muni d’une pompe hydraulique.
Fendeuse bois hydraulique

Qu'est-ce qu'une fendeuse à vis ?

La fendeuse à vis est un outil adaptable sur tous types de machines ayant une alimentation hydraulique telles que la pelle, la mini-pelle, la tractopelle, le grappin et le bras d’épareuse. Appelée également casse-bois ou fendeuse conique, elle est uniquement destinée aux professionnels qui recherchent un maximum de performance, une rapidité de travail ainsi qu’une bonne ergonomie.
Fendeuse de bûche à vis

Comment fonctionne la fendeuse à vis ?

Pourquoi utiliser une fendeuse à vis ?

L’utilisation d’une fendeuse à vis présente de nombreux avantages :

  • Vitesse d’exécution de travail rapide.
  • Sécurité d’utilisation : durant le travail de débitage de bois, le pilote reste au poste de conduite à l’intérieur de l’engin. De là, il actionne et dirige la fendeuse. Il n’y a donc aucun risque d’accident.
  • Force de fendage : la taille de la bûche n’impacte pas le travail réalisé. Quel que soit la longueur ou l’épaisseur du bois, la fendeuse est toujours capable de réaliser le débitage.
  • Confort d’utilisation : la commande se fait au poste de conduite de l’engin.
  • Gain d’énergie considérablement par rapport à l’utilisation d’un vérin hydraulique ou une tronçonneuse.
  • Pas d’entretien nécessaire

Pourquoi choisir les fendeuses Lasco de GENERAL MATERIEL ?

GENERAL MATERIEL

Créée en 2010, l’entreprise GENERAL MATERIEL est spécialisée dans la vente et la maintenance d’équipements forestiers divers. Grâce à sa gamme de fendeuses robustes et performantes ainsi qu’à la mise en place d’un réseau de point de service offrant une assistance de proximité, elle est devenue l'un des plus grands fournisseurs de fendeuses coniques.

Lasco est une entreprise familiale autrichienne créée en 1987. Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication de différents modèles de machines et outillages pour les travaux de débitage de bois. Elle possède son propre département R & D (Recherche et Développement) chargé de l'amélioration continue des produits.

Les avantages des fendeuses Lasco

  • Cônes fabriqués en tungstène
  • Offrent un excellent couple de rotation
  • Construction 100% autrichienne, ce qui garantit la qualité
  • Adaptées à tous types d’engins hydrauliques
  • Peuvent fendre du bois jusqu’à 7m de long sur 2m de diamètre
Fendeuse à vis LASCO
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide