Bulldozers

Un bulldozer est un partenaire incontournable des professionnels du bâtiment et des travaux publics. Les premiers appareils ont été adaptés à partir d’engins agricoles pour creuser des canaux, aider à l’élaboration de barrages et accompagner les travaux de terrassement. Au fil des ans, les constructeurs sont parvenus à créer des matériels plus grands, plus puissants et plus sophistiqués afin d’aider à en faire plus. À l’heure actuelle, les modèles les plus modernes sont utilisés pour réaliser divers ouvrages, principalement sur des chantiers de construction, d’excavation et de démolition. L’engin est aussi connu sous le nom de bouteur en français canadien, d’engin bull ou de bull btp.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Traction
Poids (t)
Puissance du moteur (ch)
Lame
Équipement
Vitesse max (km/h)
Force de traction max (kN)
Longueur (mm)
Largeur (mm)
Hauteur (mm)
Zones géographiques

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
FAQ - Les questions fréquentes
Qui sont les principaux fabricants de Bulldozers ?
Les principaux fabricants de Bulldozers sont: Caterpillar finance france, Case, Shantui construction machinery, Case construction et Komatsu france
Quels sont les types de Bulldozers ?
Les principaux types de Bulldozers sont: Bulldozers sur chenilles, Bulldozers Caterpillar, Bouteurs John Deere, Mini-bulldozer et Bulldozer Case
Qui sont les utilisateurs de Bulldozers ?
Les principaux utilisateurs de Bulldozers sont les communautés suivants: Commerce de gros , Commerce de gros , élevage de chevaux et d'autres équidés , Culture de céréales et Construction d'autres bâtiments

À quoi sert un bulldozer ?

Le buldoser est un engin de chantier lourd et puissant équipé d’une lame à l’avant servant à pousser des objets lourds, voire de les extraire du sol. L’usage d’un bulldozer est idéal pour des travaux de terrassement et de nivellement de sol. Raison pour laquelle, on le définit très souvent comme étant un engin de terrassement et de génie civil. On peut citer parmi les plus populaires les bouteurs John Deere, les bulldozers Cat et les mini bulldozer CAT.
Le tracteur bouteur est aussi conçu et adapté de sorte à avoir une excellente tenue au sol. Ce qui lui permet de se mouvoir, soit d’opérer, aisément sur des terrains très irréguliers. 

En raison de leurs attributs, les bulldozers ou bouteurs sont avantageusement utilisés pour supprimer des obstacles, des arbustes ou encore des structures, voire des bâtiments. Les utilisateurs y ont très fréquemment recours pour des travaux de :
  • extraction de pierre
  • démolition de maçonnerie
  • manutention de décapeuses
  • déboisement ou défrichement
  • décapage, régalage ou raclage de sols.
Un bulldozer sert pour le plus souvent dans le domaine des travaux publics. Cependant, son utilisation peut également convenir dans de nombreux autres secteurs, pour réaliser bien d’autres ouvrages, comme le déneigement ou le déblayage.
Bulldozer

Quels sont les différents types de bulldozers ?

Les bulldozers sont déclinés en deux principaux types :
  • Les bulldozers à chenilles : Les bouteurs sont montés sur deux trains de chenilles de largeur variée en fonction du modèle. Les chenilles larges offrent une plus grande surface de contact avec le sol, soit une meilleure adhérence sur les terrains. Cela permet une plus grande polyvalence, autrement dit de travailler sur différents types de surfaces, allant des plus régulières aux plus accidentées.
Chenilles classiques
  • Les bulldozers à pneus : Les bouteurs sont portés par des pneus. La direction est assurée par un châssis articulé, permettant une mobilité accrue. L’usage d’un bulldozer bouteur sur pneus convient tout particulièrement pour les circulations sur routes, et donc pour les travaux routiers.
Les mini bulldozers ne sont pas considérés comme un type à part. Ils sont dotés des mêmes caractéristiques qu’un buldoser classique, à la différence qu’ils sont compacts et légers. Ce qui permet d’en améliorer la vitesse, la transportabilité et la maniabilité. Les mini bulldozers sont adaptés pour les petits chantiers de réalisation d’aménagements paysagers ou de construction d’allées.
Désignation
Unité
Description
Puissance du moteur
cv
Puissance générée par le moteur de l’engin
Configuration des lames
-
En U ou en S
Vitesse de déplacement
Km/h
Vitesse de l’engin
Masse
T
Masse totale de l’engin
Force de traction maximale
KN
Charge maximale de traction supportée l’engin
Capacité du réservoir
L
Capacité maximale du réservoir de l’engin
Hauteur
m
Hauteur totale du bulldozer
Longueur
m
Longueur totale du bulldozer
Largeur
m
Largeur totale du bulldozer
Besoin d'aide ?
X
test.png