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Semi remorques porte-engins
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Semi remorques porte-engins

98 produits trouvés
Une semi-remorque porte-engins est un véhicule attelable, utilisé principalement dans le domaine des travaux publics. Elle se nomme souvent remorque porte-engins, semi-remorque porte-matériel ou semi-remorque porte-char. Comptez plus de 55 000 euros pour un modèle neuf, d’une capacité de plus de 50 tonnes et disposant de 3 essieux. 
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Vendu et fabriqué par : Verem
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Semi-remorques porte-engins Faymonville 4 essieux - MAX400 pour contrepoids de grues

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Semi-remorque surbaissée Nooteboom C017176 - 48t - 3 essieux - extensible jusqu'à 14,99m avec rampes hydrauliques

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Remorque porte-engins / ptac 54t / 3 essieux / plateau extensible / 11.9 x 2.55 m

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Vendu et fabriqué par : BEAUMAT
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Remorque porte-engins surbaissé tepe semitrailer / ptac 38t / 13.2 x 2.54 m

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Pe 32 -  semi remorques porte-engins - longueur 9 m

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Nos - Porte - engins permettent de transporter les engins agricoles ou de - chantier de grosse capacité. Notre chassis renforcé par ses traverses - filantes provient directement du poids lourd. ...

EuroCompact - Semi-remorques porte-engins avec direction optimisée et fosse prismatique continue

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Semi-remorque porte-engin /longueur du plateau 9 200 mm

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Sr59g1 - semi-remorque télescopique 3 essieux 34t

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Semi-remorques porte-engins - PTAC maxi 48 ou 58 t - 3 ou 4 essieux - rampes manuelles ou hydrauliques

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Économiser du temps avec un crabotage : Avec la Profi Liner Multi Steel, Krone offre une solution de calage de la cargaison par crabotage, sans effet de tapis sidérurgiques, longerons avec ...

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Semi remorques porte-engins porteur 32t

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Semi remorques porte-engins

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Remorque essieux directionnel - a&c noyens

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Remorque ou semi-remorque routière - châssis spécifique pour équipements mobiles et technologies de pointe nomades

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Semi remorque porte-engin Fiault 32T - 9.5m - 2 essieux

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Semi-remorque extensible 2 essieux charpentier ptc 33 / 34t

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Semi-remorques porte engin verem 59.5t - 3 essieux

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Vendu et fabriqué par : Verem
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PTAC maximum : 34/59.5t

Semi-remorques porte-engins TéléMax - CargoMax - transport de contrepoids de grues et charges longues

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Semi-remorque surbaissée Nooteboom C016947 - 48T - 3 essieux - MCOS-48-03(EB) - Suspension pneumatique

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Semi-remorque surbaissée max trailer max300- 2 à 3 essieux

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MAX300 - Le modèle MAX300 est une remorque surbaissée à 2 ou 3 essieux centraux et équipée de rampes. Il est conçu pour le transport d'engins et ce modèle agrandit la gamme de produits chez ...

Remorque porte-engins / 4 essieux / plateau extensible /13.19 x 2.55 m

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- Châssis : Châssis haute résistance en acier ST52 - 3 - Système de freinage : Système de freinage électro - pneumatique à double circuit Wabco EBS 4S/3M avec fonction RSS ; frein de ...

Profi Liner Multi Steel - Semi-remorque rideaux coulissants 12 000 kg - Système de calage innovant Krone

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Semi-remorque 4 essieux SR59G1 Fournier - PTC 70T - options ajustables

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Semi-remorques porte-engins extensibles - ptac maxi 48 ou 58 t

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Ozsan lowbed 3 assen - semi-remorques porte-engins - 44.000 kg - acier surbaissé - dimensions 1.290 x 250 x 98 cm

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Une semi-remorque porte-engins c’est quoi ?

Une semi-remorque porte-engins est une structure mécanique conçue spécialement pour le transport routier de charges lourdes. Elle peut servir dans divers domaines d’activités. Tels que :
  • Le secteur de la construction (transport des engins BTP…)
  • L’industrie lourde (sidérurgie, métallurgie, l’extraction du charbon…)
  • La réalisation d’ouvrages offshore (plate-forme de forage, les locomotives...)
  • Le terrassement routier
  • L’agriculture
  • Le domaine militaire (le transport de chars de type Leclerc…)
Elle se compose généralement :
  • D’un plateau
  • D’un châssis
  • D’un col de cygne
  • D’un attelage
  • D’essieux
Sur une version de base, le poids du châssis nu d’une semi-remorque porte-engins peut facilement atteindre les 8000 kilogrammes. La charge utile maximale d’une telle structure elle, varie en général entre 50 et 70 tonnes.

Son châssis est constitué d’acier à haute résistance mécanique. Ses rampes sont aussi revêtues d’un caillebotis, assurant le cramponnement des engins à pneu durant le chargement ou le déchargement. Quant au plancher, il est constitué de bois dur renforcé d’Oméga.

Dans la pratique, une semi-remorque porte-engins reste facile à mettre en œuvre. En effet, elle est munie de rampes d’accès à commande habituellement hydraulique. Un système de guidage peut aussi être installé pour faciliter le chargement et de déchargement de la structure. Dans la plupart des cas, deux opérateurs suffisent pour bien installer un engin sur le véhicule.

Les différents types de semi-remorques porte-engins

Les semi-remorques porte-engins à deux essieux

Elles sont généralement remarquables par leur construction flexible, légère et polyvalente. Elles proposent généralement :
  • Un plateau de plus de 2500 mm de large
  • Un Poids total Autorisé en charge (PTC) de près de 33 tonnes
  • Une hauteur plateau en charge de plus de 850 mm
Elles sont spécifiquement conçues pour les entreprises de taille moyenne. En effet, elle est surtout adaptée à la réalisation de frets ordinaires ou bien au transport d’engins à tonnage moyen. Aussi, les semi-remorques porte-engins à deux essieux peuvent être équipées d’un plateau surbaissé, d’un attelage 2 positions élargisseurs.

Les semi-remorques porte-engins à trois essieux

Ce sont surtout des matériels robustes. En effet, les semi-remorques porte-engins à trois essieux sont généralement capables de transporter jusqu’à 60 tonnes de charges. Souvent, leurs essieux sont directionnels, permettant un meilleur engagement dans les zones complexe. 

Elles peuvent également être équipées d’un système de rampes, de fosse ou bien d’une table élévatrice. Sur certains modèles, les trois essieux du véhicule peuvent être renforcés par un essieu directionnel.

Les semi-remorques porte-engins à quatre essieux

Les semi-remorques porte-engins à quatre essieux intègrent des suspensions mécaniques, pneumatiques ou hydrauliques. Ergonomiques, elles disposent également d’un plateau surbaissé avec rampe d’accès ou table élévatrice. 

Elles peuvent supporter jusqu’à 75 tonnes, grâce notamment à leur 16 roues. Aussi, leurs essieux peuvent être fixes, suiveurs ou même directionnels.
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