hellopro.fr

Mini-grue

(67 produits)
Les mini-grues sont des engins de levage de petite taille compatibles avec les travaux d’intérieur.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Traction
Type de moteur
Portée maximale (m)
Poids (t)
Zones géographiques

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
MINI-GRUE : Hauteur de passage 2,80m, largeur 3,50m . Hauteur de la construction 8,50 m, en installant la grue dans l'axe du bâtiment, il y à 7,00m de chaque côté, il faut que puisse porter 800kg a 9,00m a droite comme a gauche, en longueur c'est a dire en face a 7,00m et en hauteur 8,00m. La durée de location serait d'une semaine. Merci de me communiquer le prix. Poissy
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
FAQ - Les questions fréquentes
Qui sont les principaux fabricants de Mini-grue ?
Les principaux fabricants de Mini-grue sont: Hoeflon international bv, Bocker france sas, Gp mat sud est, Mpes et Mobilev cranes
Quels sont les types de Mini-grue ?
Les principaux types de Mini-grue sont: Mini grue forestière, Mini grue hydraulique, Mini grue Jekko, Mini grue sur chenille et Mini grue sur remorque
Qui sont les utilisateurs de Mini-grue ?
Les principaux utilisateurs de Mini-grue sont les communautés suivants: Travaux de maçonnerie générale et gros , Travaux de menuiserie bois et PVC , Travaux de menuiserie métallique et serrurerie , Construction de maisons individuelles et Travaux de terrassement courants et travaux préparatoires

Quelles sont les utilisations des mini-grues

Une mini-grue est principalement caractérisée par des dimensions réduites qui leur permettent d’accéder à n’importe quel espace, surtout les plus restreints. Aucun lieu n’est donc impraticable pour ces machines. Elles passent par une porte, rentrent dans un ascenseur ou des monte-charges sans avoir besoin de modifications. L’utilisation des mini-grues est surtout justifiée quand aucun autre engin ne peut avoir accès à la zone de travail (hangars, sous-sol). D’autres applications telles que les travaux sur le sommet d’un bâtiment ou la pose de vitrages sur des terrains accidentés sont autant d’exemples envisageables.

Caractéristiques d’une mini-grue

Outre leur compacité, la multitude de configurations de ces engins offrent une efficacité optimale sur différents terrains. Leur capacité de levage peut atteindre 10 t pour certains modèles.
Leur moteur peut être de type :
  • Électrique : c'est-à-dire que le moteur fonctionne avec du courant électrique. Ce type de moteur rend possible les travaux dans des espaces fermés,
  • Thermique : se dit d’un moteur qui est alimenté par un carburant fossile de type essence,
  • Hybride : le moteur est à la fois électrique et thermique,
  • Diesel : c’est-à-dire que le moteur est alimenté par un carburant fossile de type diesel.
Des équipements supplémentaires peuvent également être combinés avec la grue. D’un côté, le JIB permet à la flèche de s’articuler et lui offre une manœuvrabilité supplémentaire. D’un autre côté, les stabilisateurs optimisent l’équilibre de l’appareil.

Des critères de choix supplémentaires permettent également de choisir l’équipement adéquat. Ces critères sont la hauteur sous crochet, la portée maximale de la grue, sa largeur, sa longueur, sa hauteur ainsi que sa masse.
Sur chenilles
Sur roues

Les différents types de mini-grue

Tout d’abord, la mini-grue araignée se démarque par son design original. Leur faible largeur offre une grande compacité et les modèles les plus compacts peuvent passer par une simple porte. Aucun chantier n’est inaccessible. Pour pouvoir utiliser cette machine, il suffit de la faire rentrer dans l’espace de travail, l’installer et ensuite la déployer sur ses stabilisateurs. Ces derniers optimisent l’équilibre de l’appareil et lui permettent de travailler sur des terrains difficiles. Ce matériel est particulièrement adapté aux sols fragiles grâce à la faible pression qu’il exerce sur eux.

Ensuite, la mini-grue sur chenilles présente plusieurs avantages. En premier lieu, tout comme les mini-grues araignées, elles sont utilisables dans les lieux difficiles d’accès et restreints. Par ailleurs, les chenilles facilitent l’accès aux terrains meubles et elle ne laisse pas de poinçonnement sur le sol.

Enfin, la dernière sous-catégorie, la mini-grue remorque, est compatible avec les travaux de construction des toitures ainsi que leur entretien. La flèche et la potence de l’appareil permettent d’atteindre les objectifs de travail aisément. Ensuite elle est caractérisée par la simplicité de sa manœuvre ainsi que par l’aisance de son transport. Enfin, le confort ainsi que la sécurité du grutier sont garantis.
Avec JIB
Sans JIB

Spécificités des mini-grues

Utilisation
Types
Moteur
Accès à des espaces restreints
impraticables pour d’autres machines
Mini-grues araignées
Mini-grues sur chenilles
Mini-grues sur remorque
Électrique
Hybride
Essence
Diesel
Moteur
Équipement
Équipement
Électrique
Hybride
Essence
Diesel
Avec stabilisateurs
Sans stabilisateurs
Avec JIB
Sans JIB
Avec stabilisateurs
Sans stabilisateurs
Avec JIB
Sans JIB

Critères de choix supplémentaires

Désignation
Unité
Description
Hauteur sous crochet
m
Représente la distance verticale entre le niveau de l’emplacement de l’appareil et le centre du crochet dans sa position la plus élevée.
Portée maximale
m
Représente la portée maximale atteinte par la mini-grue
Largeur de l’appareil
m
-
Longueur de l’appareil
m
-
Hauteur de l’appareil
m
-
Poids de l’appareil
t
Représente le poids hors-tout de la mini-grue
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide