hellopro.fr

Grues automotrices compactes

Les grues automotrices compactes ou grues automotrices lentes se caractérisent par un poste de conduite unique. La manœuvre de la grue ainsi que sa conduite s’effectuent à partir d’un seul compartiment.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Longueur maximale de la flèche (m)
Moteur
Équipement
Longueur du Jib (m)
Poids (t)
Zones géographiques

Filtrer
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
FAQ - Les questions fréquentes
Qui sont les principaux fabricants de Grues automotrices compactes ?
Les principaux fabricants de Grues automotrices compactes sont: Neotec france s.a., Global, Cifa - zoomlion, Mpes et Xuzhou truck-mounted crane co., ltd
Qui sont les utilisateurs de Grues automotrices compactes ?
Les principaux utilisateurs de Grues automotrices compactes sont les communautés suivants: Travaux de maçonnerie générale et gros , Travaux de terrassement courants et travaux préparatoires , Services auxiliaires des transports par eau , Réparation et maintenance navale et Ingénierie, études techniques
Quel est le prix : Grues automotrices compactes ?
Le nombre d'essieux est le critère principal déterminant le prix d'une grue automotrice. Les grues de moins de 4 essieux sont proposés à un prix entre 100000 et 750000 euros. Il faut compter entre 750000 jusqu'à plus de 1500000 euros pour acquérir une grue disposant plus de 4 essieux.

Utilisation des grues automotrices compactes

Le principal avantage de ce type de grue est qu’elle peut être déplacée facilement. Elle peut donc être utilisée pour des travaux occasionnels de levage et de manutention. Les grues automotrices compactes sont souvent utilisées comme compléments des grues à tour quand ces dernières ne suffisent pas pour faire face aux exigences du chantier.

Mis à part leur poste de conduite unique, les grues automotrices compactes se distinguent aussi par leurs dimensions moins importantes que les grues automotrices standards. Cette spécificité leur confère une manœuvre aisée dans des espaces restreints tels que les hangars industriels ou sur des terrains nécessitant une plus grande maniabilité de l’appareil. Ce prototype est également compatible avec des travaux sur de faibles hauteurs de travail.

Quelles sont les caractéristiques d'une grue automotrice compacte ?

Avec JIB
Sans JIB
Les grues automotrices peuvent avoir un moteur :
  • Électrique : se dit d’un moteur qui fonctionne grâce au courant électrique,
  • Thermique : se dit d’un moteur alimenté par un carburant fossile comme l’essence,
  • Diesel : moteur qui fonctionne avec un carburant fossile de type Diesel,
  • Hybride : moteur à la fois électrique et thermique
Des équipements supplémentaires peuvent également être ajoutés à la grue automotrice compacte : d’une part, une extension appelée JIB qui permet à la flèche de s’articuler. Cela offre alors une manœuvrabilité supplémentaire aux appareils. D’autre part, des stabilisateurs améliorent les forces de levage des grues automotrices.

La flèche de ces appareils est la plupart du temps télescopique. La longueur de cette flèche peut s’ajuster automatiquement et ainsi s’adapter aux travaux à effectuer. De plus, une flèche télescopique permet de conserver un encombrement minimal lors des déplacements sur route. Et enfin, leur capacité de charge avoisine les 55 tonnes.
Avec stabilisateur
Sans stabilisateur

Autres critères de choix

D’autres critères de choix doivent être également pris en compte par le client : la charge maximale supportée par la grue, la longueur maximale de la flèche, la hauteur sous crochet, la longueur de JIB ainsi que le poids sans charge de la grue.

Caractéristiques des grues automotrices compactes

Moteur
Équipements
Flèche
Électrique
Hybride
Diesel
Essence
Avec JIB
Sans JIB
Avec stabilisateurs
Sans stabilisateur
Télescopique
Composition grue automotrice compacte

Critères de choix supplémentaires

Désignation
Unité
Description
Charge maximale
T
Charge maximale supportée par la grue
Longueur de flèche maximale
m
Longueur maximale atteinte par la flèche en partant de son point d’attache
Hauteur sous crochet
m
Représente la distance verticale entre le niveau de l’emplacement de la grue et le centre du crochet dans sa position la plus élevée
Longueur du JIB
m
-
Poids
kg
Représente le poids sans charge de la grue
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide