hellopro.fr

Tentes de chantier

Les tentes de chantier sont des abris mobiles, utilisés sur les chantiers de courte durée. Elles sont utilisées pour protéger le matériel et abriter le personnel. Ces équipements de chantier peuvent être pliables ou gonflables.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Équipement
Hauteur (m)
Largeur (m)
Longueur (m)
Matériau de l'ossature
Matériau de la toile
Poids (kg)
Protection incendie
Type
Zones géographiques

Prix sur demande
  Réponse sous 24h

De quoi s’agit-il ?

Une tente de chantier est un abri de chantier dépliable ou gonflable, facile à déployer. Aussi appelée tonnelle, abri gonflable ou barnum, elle permet de créer instantanément un espace couvert et protégé où le personnel, les travaux eux-mêmes ainsi que le matériel seront à l’abri des intempéries. La plupart de ces modèles se déploient en trente secondes seulement.

Une tente de chantier se caractérise par son faible encombrement associé à une grande efficacité. Ainsi, une fois montée, elle doit être capable de résister aussi bien au vent qu’à la pluie et aux rayons du soleil.

Certains modèles de tentes de chantier gonflables ont des dimensions plus grandes, et correspondent à des besoins plus spécifiques.

tente de chantier pliable

Qui les utilise ?

Les tonnelles de chantier sont des abris temporaires polyvalents qui sont généralement utilisés sur les chantiers de petite durée. C’est le cas par exemple dans la construction et l’entretien des voies ferrées et les travaux qui se déplacent quotidiennement. Les travaux d’installation de câbles, les petits travaux d’entretien de surface, entre autres, requièrent aussi l’usage des tentes de chantier en cas d’intempéries. Le personnel a également besoin d’un barnum de chantier pour se mettre à l’abri lors d’une tempête, en cas d’averses ou de grêle.

Quels sont les différents types de tentes de chantier?

On en distingue deux : les tentes à toit en pente et les tentes à toit plat.

Les tentes à deux pentes sont idéales pour couvrir des travaux de petite surface ou pour abriter les travailleurs.

Celles à toit plat avec une surface de fond plus importante offrent souvent un espace de travail plus grand, et conviennent donc pour des zones de travaux plus larges.

Qu'est ce qui caractérise une tente de chantier?

Chaque tente de travail ou barnum de chantier possède une armature qui peut être soit en métal (aluminium, acier, etc.), soit en fibre de verre, soit en plastique, soit en bois. La toile elle-même peut être en polyester avec revêtement uréthane, en PVC ou en tissu. Elle peut être ignifuge pour résister aux grandes chaleurs, comme lors des travaux de soudage.
tente de chantier gonflable

Les équipements proposés

Lors de l’achat d’une tente de chantier, il est possible de la personnaliser. Ainsi, les fabricants peuvent y rajouter des fenêtres, des aérations supplémentaires, ou encore installer des bandes réfléchissantes pour les questions de sécurité la nuit. Il n’est pas exclu d’y apporter des équipements pour le chauffage si nécessaire.
Quelques fabricants : Trotec, FranceAbris, EuroTechnoCom, Abriandco...

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide