Panneau de chantier

Les panneaux de chantier désignent l’ensemble des supports publicitaires placés sur un chantier de construction. Se déclinant sous différentes dimensions, ces supports sont le plus souvent fabriqués en PVC, en plexiglas, en aluminium ou en polypropylène alvéolaire (également appelé Akilux) par des spécialistes de l’impression des panneaux.

Exemples de demandes de devis
PANNEAU DE CHANTIER : Bonjour, nous avons une fuite dans un de nos couloirs, les investigations sont longues, la source est difficile à déterminer. Afin de permettre et faciliter ce passage nous aimerions installer deux passerelles pour les piétons. Nous avons un doute quant à la stabilité de la passerelle; est ce qu'elle peut facilement basculer vers la gauche ou droite si les personnes se tiennent mal dessus, sachant qu'elle ne pourra pas être fixée au sol? Pourriez vous nous faire parvenir un devis pour 2 passerelles de 2 m de long en acier galvanisé? Merci cordialement m. Domanski. Fort-de-France
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.
Prix et delais pour 2 feux tricolores de chantier (avec 4 batteries). Feux installés en provisoire mais du provisoire qui dure ! (15 mois environ). Donc il faut des batteries avec un maximum d'autonomie (environ 20 jours). Nota : prévoir 4 batteries pour interchangeabilité (recharge dans nos atelier). Si possible m'envoyer une doc du matériel. Par avance, merci. Carcassonne

À quoi sert un panneau de chantier ?

Les panneaux chantiers peuvent avoir diverses utilités selon leur type. Les plus courants sont :
  • Les panneaux de permis de construire qui sont affichés par les entreprises de construction lors d’un terrassement ou d’un gros œuvre. Ces installations sont souvent accompagnées de panneaux publicitaires.
  • Les panneaux publicitaires qui offrent une visibilité à l’entreprise à l'aide d'une pancarte d'extérieur.
  • Les panneaux de sécurité qui permettent de prévenir les particuliers des éventuels risques liés aux travaux sur un chantier à proximité.
  • Les panneaux directionnels qui permettent aux visiteurs de s'orienter sans se perdre, et de maintenir une circulation fluide en dépit des travaux.

Quelles sont les caractéristiques d’un panneau de chantier ?

Localisation

Le panneau travaux chantier doit être installé à l’entrée du lieu de travail.

Informations mentionnées

Le panneau de chantier doit contenir certaines informations, dont principalement :
  • Le nom et la raison sociale de l’entreprise,
  • La nature de la construction : construction ou démolition selon le cas
  • La superficie du terrain,
  • La durée du chantier,
Des mentions complémentaires doivent être inscrites dans certains cas, comme le montant global dépensé, la mairie où le dossier peut être consulté, le numéro du permis de construire, la date d'octroi de celui-ci et la mention précisant le droit de recours des tiers.

Dimensions

Les panneaux de chantier proposent des dimensions standards selon le type. En effet, ils doivent être assez grands pour une meilleure visibilité et lisibilité par les passants. Par principe, les panneaux de permis de construire doivent obligatoirement avoir un côté d’au moins 80 cm. Pour les panneaux de sécurité, le format standard reste de 30x40cm, 60x80cm ou de 60x40cm.