hellopro.fr

Compteur de jour sans accident

Le compteur de jour sans accident est un dispositif qui permet d’informer les travailleurs et les visiteurs des principaux chiffres relatifs aux accidents de travail dans une entreprise. Il s'agit d'un panneau de signalisation et de sensibilisation. 

Pourquoi investir dans un compteur de jour sans accident ?

Le compteur jour sans accident sert de sensibilisation, par le biais d’un système d’information.  Ce type d'affichage à chiffres était autrefois sur support papier. Aujourd'hui, il se veut moderne, avec un système à écran numérique. Il s’agit d’un outil de sécurité à la fois interactif et attractif. Il permet aux salariés et visiteurs d'avoir une bonne visualisation des statistiques d’accidents de travail sur une période donnée. L’objectif dans ce cas est de valoriser l’investissement des employés dans la sécurité.

Le panneau d’affichage jours sans accident de travail constitue également un moyen de communication privilégié et dynamique entre les collaborateurs. Le but est de capter l’attention des collaborateurs. Le panneau sert non seulement à afficher les chiffres clés sur les accidents de travail, mais également des nouvelles, ou encore des vidéos de présentation à intervalle intercalée. Il est possible de programmer avec précision les messages à communiquer. 

Comment fonctionne le compteur de jour sans accident ?

Le compteur jour sans accident est un dispositif digital avec un fonctionnement automatisé. Le principe est le suivant : il est ajouté automatiquement un jour sans accident au panneau d’affichage tous les jours. 
Le panneau affiche principalement trois informations :
  • Le nombre de jours sans accident 
  • Le nombre de jours d’accidents déclarés
  • La date du dernier accident avec arrêt
Grâce à cet outil, on peut éventuellement établir un objectif sur le nombre de jours sans accident. 

Quel compteur de jour sans accident choisir ?

Il existe de nombreux modèles de compteur de jour sans accident sur le marché. Le choix s’oriente principalement en fonction des besoins de l’entreprise (en termes de fonctionnalités proposées par l’outil). Certains compteurs sont conçus à la demande. Cependant, pour faire le bon choix, il faut prendre en compte :
  • la maniabilité du panneau
  • la lisibilité
  • les options de personnalisation.
Le panneau peut être personnalisé en fonction des besoins.