VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
1722677 produits
67011 fournisseurs

Insufflateur

L'insufflateur, aussi appelé ventilateur manuel fait partie de l'équipement du secouriste. Il s'agit d'un matériel de réanimation destiné à administrer des médicaments en poudre aussi appelé remèdes pulvérulents dans les fosses nasales ou le larynx. Il est dans la plupart du temps utilisé pour insuffler de l'oxygène.
L'insufflateur se compose essentiellement d'une valve d'admission, d'une valve d'adduction, d'un masque d'insufflation, et d'un ballon compressible auto gonflable pour la ventilation. Il peut s'utiliser tant sur un adulte que sur un enfant ou un nourrisson. Toutefois, il faut veiller à choisir le modèle adéquat en prenant compte de la capacité du ballon et de la taille des masques. Les modèles nourrisson et enfant sont dotés d'une valve de suppression.
Comment utiliser l'insufflateur ou le ventilateur manuel? Le masque est posé sur le visage du patient à partir du bas de la tête, puis des pressions manuelles doivent être exercées sur le ballon sans avoir à le vider entièrement. La ventilation est efficace lorsque des mouvements thoraciques se produisent. Disposez sur Hellopro d'une gamme étendue d'insufflateurs ainsi que d'autres équipements de réanimation.