hellopro.fr

Abris de SPA

Un abri de spa est une structure servant à la protection d’un spa installé en extérieur.

À quoi sert un abri de spa ?

Un abri de protection spa protège l’utilisateur et l’installation de bien-être des intempéries, comme la pluie, la neige ou la grêle. Il permet donc de profiter de ses moments de relâchement tout au long de l’année, indépendamment des conditions climatiques. Muni d’une toiture, il autorise une relaxation à l’ombre quand le soleil devient trop fort. Il sécurise également l’accès à l’espace de détente.

L’abri spa est conçu et étudié de sorte à s’adapter à la forme (ronde, carré ou rectangulaire) et à la taille du spa. On parle d’abris de piscine et spa lorsque l’installation est suffisamment grande pour couvrir les deux bassins à la fois. Les matériaux de fabrication les plus utilisés sont le bois, l’acier et l’aluminium.

Quels sont les différents types d’abris de spa ?

Les abris de spa exterieur sont déclinés en plusieurs types :

Les abris ouverts

Ils sont formés par une toiture supportée par de robustes piliers. Ils sont exemptés de couvertures latérales. Toutefois, il est possible d’en installer des provisoires, comme des panneaux en toile.

Les abris fermés

Ils forment des espaces entièrement clos, protégés de tous les côtés et équipés de toiture. L’accès à l’installation se fait par une porte. Ils sont inaccessibles à toutes formes de pollution externe comme les débris et insectes indésirables. Ils protègent des regards indiscrets extérieurs. Ils conservent la température ambiante dans le spa.

Les abris adossés

Ils sont installés contre un mur existant de l’habitation. Une ouverture peut être aménagée pour avoir un accès direct vers le spa depuis l’intérieur de la maison. Les autres côtés de l’abri peuvent être ouverts ou fermés selon la conception.

Les abris télescopiques

Ils constituent un compromis idéal entre les abris ouverts et fermés. Grâce à des composants modulables, ils peuvent être fermés ou ouverts, partiellement ou entièrement en fonction des besoins.