Portes

Ici découvrez 558 produits, 181 fournisseurs

Recherches favorites

Le top 5 produits de la semaine

Porte va-et-vient en polyéthylène
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Type : 1 vantail, 2 vantaux
Matière : plastique, métal
Hublot : avec hublot, sans hublot
Obtenir un tarif Envoyer un message
Portes et fenĂŞtres acoustiques
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Porte battante
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Une porte est une ouverture aménagée dans un mur ou autre type de structure permettant d’entrer dans un bâtiment, ou d’en sortir. Installée en intérieur, elle sert d’accès aux différentes pièces de l’édifice, y autorisant la libre circulation à travers les cloisons.
Cette installation fait partie des diverses structures formant l’isolation thermique et acoustique de la bâtisse. Elle assure également un rôle de sécurisation en protégeant la propriété contre les intrusions.
En gĂ©nĂ©ral, elles peuvent intĂ©grer tout type de construction Ă  usage non industriel, comme les immeubles commerciaux, les hĂ´tels et les logements particuliers. Les structures industrielles s’équipent de certains modèles spĂ©cifiques, notamment les portes industrielles.
Quels sont les différents types de portes ?
Deux principaux types de portes sont Ă  distinguer :
Les portes d’entrée
Il s’agit des ouvertures installĂ©es Ă  l’entrĂ©e principale des constructions. Les visiteurs du bâtiment doivent y passer pour accĂ©der Ă  l’intĂ©rieur des Ă©difices. Les portes d’entrĂ©e jouent un rĂ´le Ă  la fois dĂ©coratif et fonctionnel, car elles reprĂ©sentent le premier reflet du dĂ©cor intĂ©rieur des bâtiments tout en les prĂ©servant des intrusions.
Les portes d’intérieur
Elles relient les différents espaces d’une construction entre eux. Elles participent aussi à la décoration et à l’ambiance intérieures du bâtiment. Les portes d’intérieur permettent aussi d’assurer l’intimité à l’intérieur de chaque pièce et de limiter l’accès à chaque salle.
Comment choisir une porte ?
Le principal paramètre à tenir compte pour bien choisir une porte est la conception. En effet, chaque porte, d’entrée ou d’intérieur, se décline en plusieurs modèles selon la manière dont elle a été conçue. On peut alors distinguer diverses versions de portes selon :
Le système d’ouverture
Cela concerne notamment les portes battantes, coulissantes, pivotantes, va-et-vient, pliantes, accordĂ©on et tambour. Les portes battantes sont très apprĂ©ciĂ©es grâce Ă  leur simplicitĂ©. Les modèles va-et-vient offrent davantage de flexibilitĂ© car ils peuvent s’ouvrir dans les deux sens. Les coulissants et les pivotants sont très esthĂ©tiques, et intègrent très facilement les dĂ©cors modernes d’intĂ©rieur. Les versions pliantes et accordĂ©ons permettent d’apporter une touche d’originalitĂ© dans la dĂ©coration intĂ©rieure d’un logement particulier. Les portes-tambour sont très populaires auprès des professionnels. Elles Ă©quipent principalement le hall d’entrĂ©e des centres commerciaux, hĂ´tels et casinos.
Le matériau de fabrication utilis
Il peut s’agir du bois, de métal ou du PVC. Les portes métalliques sont très résistantes, mais peu performantes en matière d’isolation. Les versions en bois évoquent une ambiance contemporaine, la tendance étant penchée vers les décors traditionnels. Les modèles en PVC sont généralement moins coûteux, ont un bon niveau d’isolation, mais sont moins résistants face aux agressions extérieures, surtout les aléas climatiques.
Quelques accessoires de portes
Les portes sont parfois couplĂ©es Ă  certains instruments, dits accessoires de porte, afin d’en simplifier l’usage et d’en optimiser les performances en matière de protection et d’isolation. Ceux-ci peuvent Ă©galement servir Ă  accentuer l’esthĂ©tisme des ouvertures. Cela concerne notamment les poignĂ©es, boutons, arrĂŞts et panneaux de porte, les huisseries de portes, ainsi que les volets et stores.