Portes de garage

Ici découvrez 276 produits, 104 fournisseurs

Recherches favorites

Les derniers conseils de nos experts

Le top 5 produits de la semaine

Dans le domaine du bâtiment — travaux publics, les portes de garage font gĂ©nĂ©ralement partie des Ă©lĂ©ments non structuraux. Elles constituent des menuiseries extĂ©rieures, assurant Ă©galement la fonction de clos et couvert Ă  l’édifice. Essentielles pour tout propriĂ©taire d’une voiture, elles sont le plus souvent conçues avec des matĂ©riaux rĂ©sistants. Tels que du mĂ©tal, du bois ou bien du plastique.  
Quelles sont les différentes fonctions des portes de garage ?
Les portes de garage assurent cinq (5) fonctions diffĂ©rentes : 
La fonction accessibilité
Les portes de garage sont généralement conçues selon les normes d’accessibilité en vigueur. Elles doivent mesurer 3 300 mm de large au minimum. Mais de nombreux fabricants proposent aussi des dimensions personnalisables, adaptées aux exigences d’accessibilité de leurs clients.
La fonction ergonomique
La plupart des portes de garage existant peuvent ĂŞtre manĹ“uvrĂ©es par des Personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite (PMR). Elles sont en gĂ©nĂ©ral Ă©quipĂ©es d’un moteur Ă  la fois puissant et Ă©conomique. De telles motorisations pour portes de garage constituent surtout une solution adaptable sur diffĂ©rents types de portes. 
La fonction sécuritaire
Divers accessoires de portes de garage peuvent renforcer la nature dĂ©jĂ  inviolable du dispositif. Il s’agit par exemple des serrures de portillons Ă©quipĂ©es d’un capteur reliĂ© directement au moteur de la porte. Dans le cas oĂą le portillon reste ouvert, il devient impossible d’actionner la fermeture motorisĂ©e de la porte principale. 
La fonction confort d’utilisation
Les portes de garage sont gĂ©nĂ©ralement dotĂ©es d’un double joint tubulaire en silicone, les rendant parfaitement Ă©tanches. Et en cas d’inondation, elles peuvent retenir l’eau jusqu’à environ 1600 mm de hauteur. 
La fonction esthétique
De plus en plus d’utilisateurs choisissent un modèle de portes de garage en particulier pour leur design. En effet, le dispositif occupe gĂ©nĂ©ralement près de 30 % de la façade d’un garage. Aussi, la tendance du marchĂ© se penche surtout pour les portes de garage en aluminium. 
Quels sont les différents types de portes de garage ?
Selon le type d’utilisation, il existe :
  • Les portes de garage rĂ©sidentielles
Ce sont le plus souvent des portes de garage isolées, constituées d’acier. Une matière isolante en polyuréthane est également utilisée pour renforcer la structure. Aussi, elles sont en général fabriquées sur mesure.
  • Les portes de garage contemporaines
Souvent appelé portes de garage modernes, ce type de structure est généralement livré avec des finitions industrielles. Constituées de plusieurs couches d’acier et d’aluminium, elles se distinguent surtout par leur couleur unie.
  • Les portes de garage traditionnelles
Elles se démarquent notamment par leur constituant en bois. Leur couleur varie aussi du bois clair ou blanc.
  • Les portes de garage commerciales
Ce type de portes de garage est fréquemment utilisé chez les concessionnaires. Panoramiques, elles sont en grande partie constituées de vitrages clairs. Mais des modèles en acier et polyuréthane peuvent également exister.
  • Les portes de garage industrielles
Il s’agit d’un modèle de portes de garage le plus complet. Elles s’utilisent notamment dans les hangars d’avion ou les entrepôts. Elles sont dotées d’une isolation au polystyrène et au polyuréthane, avec une protection en acier.
Selon leur mode d’ouverture, il existe aussi :