Accessoires de vitrines et devantures

Les accessoires de vitrines et devantures représentent la marque et participent à la présentation des produits. Ils servent aussi d'éléments décoratifs.

Pourquoi investir dans des accessoires de vitrines et devantures ?

Les accessoires de vitrines et devantures font partie des éléments marketing dans une boutique. Ce sont des dispositifs qui servent à présenter et à mettre en valeur les produits proposés par la maison. En même temps, ils vont servir d’éléments de communication avec la future clientèle. Les offres commerciales, par exemple, se transmettent à travers ces accessoires.

Par ailleurs, la vitrine et la devanture font également office d’invitation pour les clients à franchir le pas de la porte. Elles jouent à cet effet, à travers leurs accessoires, une fonction signalétique.

Quelles sont les caractéristiques des accessoires de vitrines et devantures ?

Les accessoires de vitrines et devantures se déclinent sous diverses formes. Néanmoins, ils partagent certaines caractéristiques communes à savoir :
  • Un aspect attrayant, pour attirer les clients et les inviter à entrer
  • Un aspect pratique, pour la présentation efficace des produits
  • Un aspect sécuritaire, pour la sécurisation des produits.
En fonction du produit à présenter, les accessoires de vitrines et devantures peuvent prendre différentes apparences et adopter des fonctionnalités multiples. De même, les matières de fabrication sont très diverses suivant l’utilisation de l’accessoire. Il peut s’agir :

Comment choisir ses accessoires de vitrines et devantures ?

Les critères à observer dans le choix des accessoires de vitrines et devantures sont les suivants :
  • Le design, car il s’agit avant tout d’éléments de décoration. Les accessoires de vitrines et devantures doivent correspondre aux produits et au décor de la maison ;
  • Les caractéristiques techniques, car certaines normes sont imposées pour la présentation visuelle des produits ;
  • Les dispositifs de sécurité : système de verrouillage, etc.