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Vitre de protection de comptoir

En période d’épidémie, certains salariés des établissements recevant du public sont plus exposés aux risques de contamination . Les vitres de protection de comptoir, ou hygiaphone, sont, à l’instar des masques de protection et des solutions hydroalcooliques, des dispositifs permettant de limiter la propagation des maladies.

Qu’est-ce qu’une vitre de protection de comptoir ?

Les vitres de protection de comptoir sont des dispositifs de séparation que l’on installe au niveau des comptoirs, des guichets  ou des caisses. Elles sont conçues à partir d’une matière transparente, généralement en plexiglas  ou en verre . Les hygiaphones permettent aux interlocuteurs de discuter tout en évitant les projections de postillons. Cela permet ainsi d’éviter les contaminations lors d’une discussion entre un employé et un usager.

Les vitres de protection de comptoir peuvent être équipées d’une ouverture afin que les interlocuteurs puissent échanger des documents. De plus, ces équipements de protection peuvent être soit fixés au plafond, soit montés sur pieds.

Les hygiaphones sont principalement utilisés lors des épidémies afin de limiter les risques de contamination des salariés. Cependant, il est également possible de trouver des vitres de protection de comptoir munies d’un blindage. Ces derniers peuvent être utilisés en tant que protection anti-vandalisme, puisqu’ils protègent le personnel recevant du public contre les agressions physiques.

Quel est le prix d’une vitre de protection de comptoir ?

Le prix d’une vitre de protection de comptoir varie entre 30 € et 800 €. Cet écart de prix peut être justifié par de nombreux paramètres, dont :
  • Le type de matériau utilisé pour la conception de l’hygiaphone ;
  • La surface de la vitre de protection ;
  • L’épaisseur de la vitre : plus la vitre est épaisse, mieux elle résiste au vandalisme ;
  • La qualité de la finition.

Estimation de prix

  • Entre 30 € et 800 €