Accessoires pour hottes de laboratoire

Afin d’améliorer les performances d’une hotte de laboratoire  ou d’une sorbonne , il est indispensable d’installer différents accessoires . Ces accessoires pour hottes de laboratoire peuvent servir à mieux protéger le laborantin. Ils préviennent en effet la propagation des contaminants dans l’environnement de travail.
Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.
ACCESSOIRES POUR HOTTES DE LABORATOIRE : Bonjour, pouvez-vous nous transmettre votre meilleure proposition de prix et délai, ainsi qu? Une documentation pour la fourniture de 2 extracteurs type « bras d'aspiration » en inox ? Produit à aspirer : kalinox (protoxyde d? Azote) utilisation en anesthésie pour soins de courte durée. Débit souhaité : environ 250 m3/h dans cette attente, cordialement,. Arras
Je souhaiterais un devis pour deux bras d'aspiration. Souhaitant équiper plusieurs aspirateurs industriels de ce type de bras articulé pour capter les poussières à la source, est-il possible d'obtenir en prêt un bras articulé pendant quelques jours pour tester l'efficacité de ce genre de matériel ? Je vous remercie par avance. Bourges

Quels sont les différents accessoires pour hottes de laboratoire ?

Filtre pour hotte de laboratoire

Le système de filtration d’une hotte de laboratoire est un dispositif indispensable pour assurer la sécurité du laborantin. Le filtre capture et bloque les particules ainsi que les vapeurs dangereuses. Une fois débarrassé des contaminants, l’air peut être évacué vers l’extérieur. Le filtre  doit être conforme à la norme NF EN 1822-1.

Il existe différents filtres pour hotte de laboratoire :
  • Le filtre EPA : il s’agit d’un filtre à air  qui peut éliminer jusqu’à 95% des particules ayant un diamètre de 3 microns.
  • Le filtre HEPA : il s’agit d’un filtre à air à haute efficacité. Il peut éliminer 99,9% des particules ayant un diamètre de 0,3 microns.
  • Le filtre ULPA : ce filtre à air peut éliminer 99,99% des particules ayant un diamètre de 0,12 microns.
  • Le filtre à charbon actif  : il capture et élimine les gaz, les vapeurs ainsi que les odeurs indésirables.
  • Le filtre ultra-violet : il élimine les micro-organismes capturés par la hotte de laboratoire.

Régulateur de ventilation

Le régulateur de ventilation pour hotte de laboratoire est un dispositif numérique qui ajuste le débit d’extraction  de la hotte en fonction de son utilisation. Cet appareil garanti une vitesse frontale constante, afin que la hotte n’évacue que la quantité d’air nécessaire. Ce dispositif permet également d’ajuster le débit d’air en fonction de l’activité de la hotte. Ce qui permet d’éviter la propagation des contaminants ne se propagent dans le laboratoire.