Une analyse de phosphore – phosphate permet de déterminer de manière plus ou moins précise la concentration de phosphores, notamment dans l’eau. Les études déjà effectuées concernent principalement les eaux souterraines, eaux usées, eau potable, cours et plans d’eau. On parle donc, du moins généralement, d’une mesure et analyse de liquides comme pour une analyse de l'eau.
2 produits trouvés

Pourquoi réaliser une analyse de phosphore dans l’eau ?

Le phosphate issu de la transformation du phosphore favorise l’apparition et la prolifération d’algues, microscopiques ou non, au sein des milieux aquatiques, pouvant s’accompagner de risques sanitaires. Une analyse phosphore dans l’eau ou analyse phosphore total eau s’impose pour mesurer la quantité de phosphores contenus dans les environnements douteux, afin de prendre les mesures appropriées dans les meilleurs délais.

Analyse phosphate piscine

Une analyse phosphate piscine permet d’évaluer la teneur en phosphore d’une piscine susceptible d’avoir un taux excessif de phosphates. La mesure sert à confirmer la présence ou non d’un déséquilibre, et donc de prendre à temps les solutions idoines au rééquilibrage évitant la formation d’algues indésirables et l’exposition à des risques pour la santé. En général, le problème se résout en utilisant un produit anti-phosphate pour piscine.

Quelles sont les différentes formes de phosphores détectables ?

Les appareils de mesure appelés analyseurs de phosphore ou de phosphate sont capables d’étudier diverses formes de phosphores : organiques, minéralogiques, adsorbées en surface ou occluses dans des matrices cristallines.