hellopro.fr

Anneau d'arrimage

Faisant partie des matériels d’arrimage, les anneaux d’arrimage constituent un moyen pratique pour fixer des sangles ou des cordes sur une camionnette ou une remorque de véhicule utilitaire. Ils sont utilisés en vue d’ajouter un point d’accroche supplémentaire afin d’arrimer un chargement en toute sécurité.
NOUVEAUX PRODUITS

Quelles sont les caractéristiques d’un anneau d’arrimage ?

Comme son nom l’indique, un anneau d’arrimage est composé d’un anneau métallique résistant et solide pouvant être en acier ou en inox. La fixation sur son support se fait grâce à des boulons, un système de ressort industriel ou un système de visserie. Il est conçu pour résister à toutes sortes de charges lourdes. D’ailleurs, il peut supporter une charge de plus de 2 000 Kg. Il n’y a pas de modèle standard car il est proposé en différentes dimensions et poids afin de répondre aux besoins de chacun.

Quels sont les différents types d’anneau d’arrimage ?

Il existe plusieurs types d’anneaux d’arrimage pouvant être à fixation à boulonner ou à vis :

L’anneau d’arrimage universel

L’anneau d’arrimage universel est fabriqué avec un matériau métallique anti-corrosion (acier inoxydable, zingué ou galvanisé). Très résistant, il se fixe sur deux visses et s’adapte parfaitement sur un support métallique ou en bois. Convenant pour tous types de traction, il ajoute un point d’ancrage pratique pour les cordes, les cordons élastiques ou les sangles.

L’anneau d’arrimage encastrable

L’anneau d’arrimage encastrable est composé d’une platine où est posée l’anneau qui est installé en profondeur sur pivot. Il est adaptable sur tous types de planchers et se fixe à l’aide de 2, 4 ou 6 vis. La plupart des modèles sont dotés d’un ressort de rappel, pour que l’anneau puisse se rabattre automatiquement.

Combien coûte un anneau d’arrimage ?

Le prix d’un anneau d’arrimage va de 0,50 à une vingtaine d’euros, selon le modèle. Aussi, il n’est pas rare qu’il soit vendu en lot de plusieurs.