hellopro.fr

Antenne biconique

L’antenne biconique est également connue sous le nom d’antenne double discône. Ces appareils émettent et reçoivent des fréquences radios sur de larges bandes. L’antenne biconique est principalement utilisée afin de tester les interférences électromagnétiques.

Quel est le prix d’une antenne biconique ?

Estimation de prix

  • Entre 400 et 4 000 €
Le prix d’une antenne biconique peut aller de 400 à 4 000 €. Différents éléments peuvent influencer le prix de ces antennes électromagnétiques. Ce sont par, exemple :
  • La marque, telle que Tekbox ou Aaronia ;
  • La largeur de la bande passante ;
  • Le format, fixe ou mobile ;
  • Le niveau de performance, selon le gain, l’impédance, voire la puissance de l’antenne.

Quelles sont les principales caractéristiques d’une antenne biconique ?

L’antenne biconique est une variante de l’antenne discône. Comme son nom l’indique, il se compose de deux cônes qui se touchent en un point et qui ont un axe commun. Cela lui confère une apparence similaire à celle d’un sablier. Grace à cette configuration, les conducteurs qui composent les cônes émettent des rayons électromagnétiques dans des directions opposées.
L’antenne biconique peut se présenter sous des formats divers. Elle peut être compacte, de grande taille, filaire ou bien mobile.
Cette antenne électromagnétique émet des rayonnements sur une large bande de fréquences. Cela peut aller de 20 MHz à plus de 50 GHz, selon le modèle. Du fait de la stabilité des rayonnements, cet appareil est idéal pour réaliser des tests de conformité ainsi que des mesures de balayage.
L’antenne double discône peut être installée selon deux configurations :
  • Vertical, pour émettre des rayonnements dans presque toutes les directions ;
  • Horizontal, pour l’émission de rayonnements sur le plan horizontal uniquement.