VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2323982 produits
58510 fournisseurs

Bibliothèque de bureau

Une bibliothèque de bureau est un meuble de rangement  fonctionnel pour mettre de l’ordre et mieux organiser son lieu de travail. Ce mobilier s’avère être pratique pour ranger les fichiers clients, les classeurs fournisseurs, les documents professionnels, les dossiers divers et les collections de livres.

Comptez entre 1 500 et 1600 € en moyenne le prix bibliothèque de bureau.

Estimation de prix
Entre 1 500 et 1600 €

Quels sont les différents types de bibliothèques de bureau ?

Les bibliothèques de bureau existent sous plusieurs formes, styles, finitions, capacités et dimensions. Elles se fabriquent à partir de divers matériaux. Ce mobilier peut intégrer différents types de rangements comme des étagères, une armoire ou des tiroirs. De manière générale, il est possible de choisir entre :
  • Une bibliothèque de bureau haute, une bibliothèque de bureau mi-hauteur ou une bibliothèque de bureau basse ;
  • Une bibliothèque de bureau à poser au sol, murale ou d’angle ;
  • Une bibliothèque de bureau avec ou sans vitrine ;
  • Une bibliothèque de bureau démontable ou non, modulable ou non ;
  • Une bibliothèque de bureau en bois, en métal, en aggloméré, en acier laqué ou en bois massif ;
  • Une bibliothèque de bureau contemporaine, scandinave ou industrielle ;
  • Une bibliothèque avec bureau intégré ou une bibliothèque seule ;
  • Une bibliothèque de bureau Ikea, Estel, Mara, Ofifran, Pianca ou Actiu.
En ce qui concerne les dimensions, la hauteur de ce meuble de rangement est souvent comprise entre 70 et 200 cm et sa largeur entre 35 et 160 cm. Il est possible de commander une bibliothèque de bureau sur-mesure, soit personnalisée.

Comment choisir sa bibliothèque de bureau ?

Le choix d’une bibliothèque de bureau dépend surtout des besoins en rangement, de la taille de la pièce et des préférences. Si le meuble va accueillir un grand volume de dossiers et/ou de livres, les modèles hauts ou mi-hauts présentant une capacité de rangement importante sont à privilégier. Une bibliothèque de bureau 200 x 160 cm avec une armoire inférieure, par exemple, peut contenir un grand volume de documents.

Si le futur emplacement du mobilier est assez petit, il est conseillé de se tourner vers les bibliothèques de bureaux compacts, modulables ou basses. Les bibliothèques murales ou les bibliothèques bureaux 2en1 sont aussi intéressantes.

Pour avoir un mobilier de rangement robuste et durable, une bibliothèque de bureau en bois massif, en acier laqué ou en panneaux de particules mélaminés est assez solide. Les modèles en métal traité contre la rouille peuvent également convenir.