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Gestion de file d'attente

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Calk - file d'attente
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Dans une vision d’amĂ©lioration de la satisfaction client, la mise en place d’une bonne gestion de file d’attente est de rigueur. Pour que l’expĂ©rience client soit accueillante, pratique, ordonnĂ©e et simple, l'utilisation d'Ă©quipements et appareils digitaux capables d'apporter une rationalisation dans l'organisation est nĂ©cessaire.
Quels équipements utiliser pour une bonne gestion de file d’attente ? La borne de gestion file d’attente
La borne de gestion file d’attente est conçue pour faciliter la prise en charge des clients et des visiteurs. Elle utilise un système intelligent qui assure la distribution de ticket numĂ©rotĂ© pouvant ĂŞtre en papier ou virtuel sur smartphone. Quand vient le tour d’un client, il est prĂ©venu grâce Ă  un afficheur numĂ©rique, une annonce vocale ou par sms
L’afficheur de file d’attente
L’afficheur de file d’attente va de pair avec la borne de gestion. Il indique le numĂ©ro d’appel et permet au reste de la file d’attente de surveiller l’ordre d’appel. Dans certains cas, une diffusion audio accompagne l’affichage du numĂ©ro afin de prĂ©venir les clients non-voyants. 
Les sièges d’accueil
Il est toujours judicieux d’installer des sièges d’accueil dans une zone d’attente afin d’assurer le confort des clients. Ils peuvent ĂŞtre individuels mobiles ou fixes sur poutre
Comment améliorer la gestion d'une file d'attente ?
Pour que le temps d’attente des visiteurs ne soit pas ennuyeux, différents dispositifs peuvent être mis à leur disposition.
Connexion Wifi
Mettre à la disposition des clients un accès Internet via le Wifi permet de les distraire durant le temps d’attente. Toutefois, il convient de limiter la bande passante pour offrir à tous une navigation fluide sans perturbation.
Diffusion de publicités
La diffusion de publicitĂ©s dans une salle d’attente est Ă  la fois distrayante pour les visiteurs et rentable pour l’entreprise, le magasin ou le cabinet. Cette technique fait partie du "Wait marketing"
Jeu sur smartphone
Certaines compagnies ont crĂ©Ă© des jeux sur smartphone spĂ©cialement dĂ©veloppĂ©s pour distraire leurs clients durant l'attente. Les personnes qui obtiennent les meilleurs scores bĂ©nĂ©ficient d’un coupe-file comme rĂ©compense. 
Quels sont les avantages d’une gestion de file d’attente intelligente ?
  • ExpĂ©rience client amĂ©liorĂ©e
  • Équipement interactif facile Ă  utiliser 
  • File d’attente dĂ©sengorgĂ©e
  • Optimisation de l’espace d’attente
  • RĂ©duction des confusions