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Borne de gestion de file d'attente

Une borne de gestion de file d’attente est un dispositif de gestion de file d’attente à partir de tickets. Cette borne à tickets s’équipe d’un distributeur de tickets d’attente par lequel le visiteur obtient un ticket pourvu de numéro et également d’un écran d’appel.
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Comment fonctionne la borne de gestion de file d’attente ?

La borne de gestion de file d’attente fonctionne avec les supports suivants :
  • Un distributeur pour file d’attente fonctionnant comme un distributeur de ticket numéroté et un distributeur de ticket automatique. Il s’exécute à partir d’un écran tactile facile d’utilisation ;
  • Un écran d’appel pour signaler aux visiteurs leur tour au guichet d’accueil ;
  • Un logiciel personnalisable de gestion de la file d’attente.

Pourquoi utiliser une borne de gestion de file d’attente ?

Une borne de gestion de file d’attente permet :
  • une organisation rigoureuse des files d’attente dans les établissements fréquentés comme les banques, les assurances et les cabinets pour réduire les délais d’attente des visiteurs ;
  • un accueil facilité des visiteurs dans la mesure où la gestion de file d’attente au moyen d’un distributeur de ticket numéroté aide à se situer dans la file d’attente par un numéro et à déterminer à priori la nature des services sollicités par chaque visiteur.

Quel est le prix d'une borne de gestion de file d’attente ?

Le prix d’une borne de gestion de file d’attente varie généralement entre 250 et 600 euros. Selon les personnalisations souhaitées, la qualité de l’appareil et la performance du logiciel installé, le budget requis peut aller jusqu’à 1 800 euros.

AG Systèmes est un fabricant leader de bornes de gestion de file d’attente.

Comment choisir la borne de gestion de file d’attente adaptée ?

Le choix d'une borne de gestion de file d’attente dépend du nombre potentiel de visiteurs pour chaque établissement. Dans ce cadre, il est possible de choisir un distributeur de ticket numéroté à deux ou à trois chiffres. Un autre critère de choix important est la spécificité de l’activité de l’établissement, qui peut requérir une borne de gestion de file d’attente personnalisée.