Borne de distribution d'énergie fixe

Une borne de distribution d’énergie fixe est un dispositif qui permet de distribuer de l’énergie dans les lieux publics. Elle est classée en principe parmi ce qu’on pourrait appeler un meuble urbain .

La borne de distribution d’énergie fixe est installée dans les places publiques afin de fournir de l’énergie en dehors des foyers. Il peut s’agir d’une distribution en eau ou en électricité, en fonction des besoins dans l’environnement dans lequel elle est installée.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Quelles sont les caractéristiques d’une borne de distribution d’énergie fixe ?

La borne de distribution d’énergie fixe est un dispositif spécialement conçu pour un usage extérieur. Dans certains cas, elle peut être installée en intérieur dans les centres commerciaux et les supermarchés. Néanmoins, la plupart des modèles ont été conçus pour être installés à l’extérieur, avec une infrastructure solide, adaptée aux intempéries.

La borne de distribution d’énergie fixe comprend deux composants principaux, à savoir : un caisson étanche et un panneau électrique. En option, en fonction des modèles, le dispositif sera équipé d’un boîtier de raccordement au réseau et d’un système de branchement à l’eau potable et aux eaux usées.

Comment choisir une borne de distribution d’énergie fixe ?

Pour choisir une borne de distribution d’énergie fixe, il faut observer les critères suivants :
  • La disposition de la borne, en fonction de l’environnement dans lequel il sera installé (configuration, dimension, mode d’installation et modalités d’utilisation)
  • Les modèles de prises électriques qui y sont assortis (en fonction des appareils destinés à la borne de distribution d’énergie fixe)
  • La qualité de la conception (conforme en principe aux normes techniques et standard européennes)
  • Les dispositifs sécuritaires de la borne.