Bornes interactives informatiques de comptoir

Les bornes interactives informatiques de comptoir s’apparentent à des tablettes tactiles posées sur un support. Ces appareils sont mis à la disposition du public afin de leur donner la possibilité d’accéder à un réseau informatique.
Roommatik
Exemples de demandes de devis
BORNES INTERACTIVES INFORMATIQUES DE COMPTOIR : Je souhaite mettre en place des bornes interactives au sein des instituts de beauté : ? Spécificités physique écran : 22 pouces /-monnayeur /-cb /-lecteur de cartes magnétique /-imprimante _ spécificité technique système d? Exploitation / - accès internet /- contrat de transport bancaire je souhaiterais louer, merci de me renseigner sur les tarifs. Martigues

Comment se présente une borne interactive informatique de comptoir ?

borne interactive informatique de comptoir
Les bornes interactives informatiques de comptoir se composent :
  • D’un écran : Généralement tactile, il permet à l’utilisateur de naviguer librement pour découvrir les lieux ou rechercher des renseignements. Les dimensions des écrans de ces bornes interactives peuvent varier de 10" à 42".
  • D’un système d’exploitation : Il s’agit du logiciel qui permet à la borne interactive de se connecter au réseau et d’interagir avec l’utilisateur.
  • D’un support : Il s’agit du mobilier dans lequel la borne interactive est incrustée.
Les bornes interactives informatiques de comptoir peuvent également être équipées  d’un clavier afin de faciliter la navigation.

Quels sont les différents types de bornes interactives informatiques de comptoir ?

La borne interactive compacte

borne interactive compacte
La borne interactive informatique de comptoir compact est idéale pour les comptoirs d’accueil de petite taille. Elle s’apparente à une tablette tactile munie de pieds et peut être équipée d’un clavier. Les dimensions de l’écran varient en général de 10" à 20".

Le totem interactif

totem interactif
Les totems interactifs sont généralement utilisés dans les lieux accueillant du public. Ils servent en tant que borne d’information ou borne d’accès à internet.Ces bornes interactives informatiques de comptoir sont généralement destinées à une utilisation debout. Elles peuvent être équipées d’un clavier, et les dimensions de l’écran peuvent atteindre les 42".

Quel est le prix d'une borne interactive informatique de comptoir ?

Estimation de prix
  • Entre 600 et 8 000 €
L’achat d’une borne interactive informatique de comptoir peut se faire auprès de spécialiste des matériaux informatiques. Il est notamment possible de se rendre auprès de Display Media, Cogis Network, Borne Concept ou GMH Identification.
Le prix d’une borne interactive informatique de comptoir varie de 600 à 8 000 €. Ce prix dépend des dimensions de l’écran, des performances de la machine ainsi que du type de support utilisé.

Pourquoi utiliser des bornes interactives informatiques de comptoir ?

Les bornes interactives informatiques de comptoir servent principalement d’outil pour améliorer l’expérience utilisateur. À l’ère du digital, les clients sont à la recherche de plus d’interactivité avec leurs magasins favoris. Ces appareils permettent alors aux clients de comparer des produits ou de chercher des renseignements en toute simplicité et autonomie.
Les bornes interactives informatiques de comptoir peuvent également servir d’outils marketing. En effet, ils peuvent servir d’accessoire pour la signalétique ou pour diffuser des publicités.
Le choix d’une borne interactive informatique de comptoir est dicté par les dimensions de l’écran ainsi que des caractéristiques du lieu où elle sera exposée.