hellopro.fr

Bornes interactives informatiques murale

La borne interactive informatique murale s’apparente à une tablette tactile fixée sur un mur. Cet appareil informatique est utilisé en tant que support de communication. Elle permet d’accéder à divers contenus, en fonction des demandes de l’utilisateur.

Qu’est-ce qu’une borne interactive informatique murale ?

La borne interactive informatique murale est un appareil multimédia qui se compose de :
  • Un écran tactile : grâce à cet écran, l’utilisateur peut interagir avec la borne afin d’accéder à des informations ou à des services.
  • Une application dédiée : ce logiciel interprète les requêtes de l’utilisateur et lui fournit les informations dont il a besoin. Cette application se charge également d’assurer la connexion avec le réseau.
  • Un support : il s’agit d’un mobilier qui permet de fixer la borne interactive sur le mur.

À quoi sert une borne interactive informatique murale ?

La borne interactive informatique murale est principalement utilisée en tant que support de communication. En effet, cet appareil facilite la diffusion de contenus promotionnels.

Cet appareil multimédia contribue également à l’amélioration de l’expérience client. Ce dispositif permet de découvrir l’ensemble du catalogue de produits et services que propose une enseigne. La borne interactive informatique murale donne également la possibilité d’accéder librement à des descriptifs produits ainsi qu’aux prix des marchandises.

Combien coûte une borne interactive informatique murale ?

Les bornes interactives informatiques murales peuvent coûter entre 800 et 3000 €. Le prix de ces appareils informatiques varie en fonction de la dimension de l’écran ainsi que de ses performances en général. Il faut notamment prendre en considération la puissance de calcul de son processeur ainsi que les accessoires qui l’accompagnent.
Estimation de prix
Entre 800 et 3000 €

Comment choisir une borne interactive informatique murale ?

Lors de l’achat d’une borne interactive informatique murale, il faut prendre en considération :
  • La dimension de l’écran : entre 22 et 55 pouces
  • Le format : paysage ou portrait en fonction de l’agencement de la pièce
  • La résolution de l’écran : Full HD ou Ultra HD
  • Les options : lecteur de code-barres ou lecteur RFID, système monétique, voire une imprimante de ticket.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide