hellopro.fr

Cache palette

Le cache palette ou jupe de palette est un outil marketing utilisé dans le cadre de la publicité sur lieu de vente. Il se présente sous la forme d’un habillage publicitaire, qui se positionne sur le bas d’une palette. Le cache palette est utilisé pour revêtir les rayons des magasins. Il est aussi employé pour personnaliser un stand lors de foires et d’exposition.

À quoi sert un cache palette ?

Comme son nom l’indique, le cache palette masque les contours d’une palette de produits. Il permet ainsi de mettre en valeur les articles exposés afin de susciter des actes d’achat. Il fait office de signalétique afin de mettre en évidence des offres promotionnelles ou des publicités.

Le cache palette est principalement employé afin de réaliser des opérations dans les grandes surfaces. Il permet de promouvoir des produits pour effectuer des ventes hors rayon. Les articles peuvent ainsi être exposés en tant que tête de gondole ou bien en îlots.

Combien coûte un cache palette ?

Un cache palette coûte en moyenne entre 30 et 50 €. Le prix de ces supports marketing varie en fonction :
  • du matériau : feutrine en polyester, polypropylène, PVC ou bien carton cannelé
  • de la hauteur : 15, 30, 60 ou 80 cm
  • de la longueur : jusqu'à plus de 50 m le rouleau
Estimation de prix
Environ 30 à 50 €

Comment choisir un cache palette ?

Le cache palette est un moyen simple et efficace pour promouvoir des produits. Toutefois, certains critères doivent être pris en considération afin de choisir l’habillage idéal :
  • L’utilisation : le cache palette peut être employé en intérieur comme en extérieur. En cas d’usage en extérieur, il est conseillé de s’orienter vers une matière qui résiste aux UV et à l’humidité.
  • La personnalisation : ces habillages peuvent être utilisés pour afficher des messages génériques. Toutefois, il est possible de personnaliser le support, notamment pour afficher un logo ou un slogan.