Chaise de bureau

Une chaise de bureau est un type de siège permettant de profiter d’une assise confortable au cours de l’exécution d’une tâche particulière. Il s’agit d’un meuble de référence dans la pratique d’activité statique et semi-statique. Selon les besoins, elle peut être utilisée pour travailler :
Exemples de demandes de devis
CHAISE DE BUREAU : Je suis à la recherche d? équipements de bureau. . . Siège amphithéâtre assise et dossier : structure en bois ou en plastique rigide; rembourrés en mousse haute densité d'épaisseur 8 à 10 cm. ? Coque en plastique rigide à l'arrière du dossier et sous l'assise coloris noire ? Assise rabattable ? Revêtement en tissu ignifuge coloris au choix de la palette du fabricant ? Tablette individuelle en bois ou en plastique rigide rabattable dans l? Accoudoir ? Dimensions approximatives : ? Hauteur d'assise 45 cm ; ? Hauteur totale 90 cm ; ? Entraxe entre accoudoirs 55 cm profondeur totale assise relevée 60 cm / assise rabattue 70 cm ? Structure métallique renforcée ? Fixation par 4 chevilles et boulons dimensionnés en fonction du sol en béton armé par 4 points d'emplacement situés sous les piétements latéraux ou par une platine centrale placée sous l'assise. Sète
1. Je recherche des sièges de bureaux avec le réglage de : - la dureté du basculement du dossier vers l'arrière - du dossier et d'un élément du dossier qui s'ajuste au niveau du creux lombaire de salarié. - la profondeur de l'assise - sans accoudoirs 2. Je recherche aussi des sièges de bureaux avec - avec le réglage des accoudoirs en hauteur, écartement, profondeur - quelques réglages notés si dessus - la dureté du basculement du dossier vers l'arrière coût pour les deux devis : moins de 300 ? Angoulême
Bonjour je suis secrétaire médicale et je dois contacter des sociétés pour trouver un fauteuil qui conviendrait au problème que d'un des agents de notre laboratoire. En effet cet agent souffre de grave problème de lombaires et malgré ses recherches, il n'a pas réussi à trouver un fauteuil qui lui convenait. Pourriez-vous me donner plus de renseignements sur ce fauteuil et me proposer éventuellement d'autres modèles susceptible de lui convenir. Meudon

Quels sont les avantages d’une chaise bureau ?

Contrairement à une chaise d’atelier, un siège de bureau permet de rester à l’aise quelques heures ou toute la journée devant le bureau. Il garde le dos bien droit tout en maintenant les vertèbres lombaires du bas légèrement creusées. De ce fait, l’utilisateur ressent un plus grand confort au niveau de la partie basse du corps. Par ailleurs, une chaise pour bureau procure une excellente stabilité pour éviter tout risque de basculement.

Quel est le prix d’une chaise pour bureau ?

Le prix d’une chaise de bureau varie de 10 à 12 000 € en fonction :

Estimation de prix

  • Entre 10 et 12 000 €

Comment choisir une chaise de bureau ?

Plusieurs facteurs peuvent influer sur le choix d’une chaise de bureau confortable, dont :
  • La fréquence d’utilisation : Un siège standard convient pour une utilisation occasionnelle de 6 à 8 heures par jour. En revanche, en cas de travaux de longue haleine, il vaut mieux privilégier des modèles munis de têtière, d’accoudoirs réglables et d’un piètement à roulettes.
  • L’ergonomie : Une chaise de bureau doit se marier parfaitement avec la morphologie de l’utilisateur. En principe, l’assise doit être orientée vers le bas avec un dossier enveloppant.
  • Les fonctionnalités supplémentaires : siège à mécanisme basculant centré, siège à mécanisme basculant décalé ou siège à mécanisme synchrone.