VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2239080 produits
54905 fournisseurs

Console numérique

La console numérique ou console de mixage numérique permet de travailler sur des échantillons audio à la manière d'un ordinateur avec des formules mathématiques. Le signal analogique qui provient généralement d'un micro est pré-amplifié, puis numérisé par un convertisseur analogique-numérique. Le son est ainsi converti en chiffre.
Selon votre choix, le résultat peut être en stéréo, en mono ou en multicanal. La console de mixage numérique se décline dans de nombreux modèles. Les modèles les plus courants sont ceux qui sont utilisés par les nombreux professionnels de la musique, notamment les DJ et producteurs de musique.
Généralement, ils sont utilisés pour amplifier les signaux et gérer les prises de son, aussi bien en studio que sur scène. Leur utilisation présente de nombreux avantages. Disposant d'un convertisseur de l'analogique vers le numérique, elles permettent de travailler sur un ordinateur sans aucune difficulté. De plus, contrairement à la table analogique, elles offrent de nombreuses possibilités au niveau des effets et du traitement de son.
Lors d'une composition musicale, vous pouvez par exemple ajouter un effet de limiteur, de délai, de compression, etc. Hormis les consoles dédiés à la sonorisation des concerts et la prise de son en studio, il existe également dans le commerce des modèles dédiés au mixage en cinéma, en télévision et radio.
Faites votre choix parmi les nombreux modèles de consoles de mixage numérique recensés sur Hellopro.