hellopro.fr

Plieuse

Ici découvrez 193 produits, 53 fournisseurs

Le top 5 produits de la semaine

Plieuse à métal
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
La plieuse est une machine professionnelle servant Ă  plier d’une manière automatique diffĂ©rents types de documents. Elle est surtout utilisĂ©e dans les imprimeries.
Qu'est-ce qu’une plieuse ?
La plieuse est l’une des machines utilisĂ©es dans l’imprimerie et la reprographie. Elle est d’une grande utilitĂ© dans le domaine de la communication et de l’évĂ©nementiel, car elle facilite et rend plus rapide le pliage de documents en grande quantitĂ©. Ces derniers peuvent avoir divers formats. Cette machine permet de rĂ©aliser plusieurs types de pliages, comme le pli croisĂ©, le pli portefeuille, le pli roulĂ©, le pli accordĂ©on, ou encore le pli simple.
Quels sont les différents types de plieuse ?
La plieuse est disponible en plusieurs types :
  • La plieuse de plan : celle-ci permet de plier des documents pour faciliter leur transport et leur archivage. Parmi les modèles les plus courants, se trouve le pliage-collage bande de pression, la plieuse de plans manuelle, la plieuse off line, ou encore la plieuse Ă  mĂ©tal.
  • La plieuse raineuse : celle-ci se sert d’un système de pliage par couteaux mobile et d’un système de rainage par lame et enclume pour plier les documents.
  • La plieuse agrafeuse : ce modèle intègre une ou plusieurs tĂŞtes d’agrafeuse. Il existe en version manuelle et automatique.
  • La plieuse Ă  succion : elle est dotĂ©e d’un système d’aspiration automatique des feuilles de diffĂ©rents formats.
  • La plieuse Ă  friction : celle-ci s’utilise dans les services de traitement de courrier ou encore dans les imprimeries. Elle permet de plier les documents avant leur distribution ou leur mise sous pli.
  • La plieuse scelleuse de feuilles : ce modèle permet d’imprimer, de plier et de sceller des documents, des prospectus ou des courriers.