Plieuse de plan

La plieuse de plan est un appareil permettant de plisser du papier souvent de grands formats pour en faciliter le transport ou l’archivage. Monté sur un support métallique, il permet à l’opérateur de plier plusieurs plans en un temps réduit grâce à son mécanisme de levier. Toutefois, la plieuse de plan peut être manuelle ou électrique, en fonction du système utilisé.
Exemples de demandes de devis
PLIEUSE DE PLAN : Plieuse automatique 4 plis de format 76x 120 cm -format maxi de la feuille : 76 x 120 cm - formats minimum : ? Pli croisé : 15 x 20 cm ? Troisième pli : 20 x 30 cm ? Quatrième pli : 30 x 40 cm - margeur à pile avec tête d? Aspiration assortie à la plieuse - sortie en nappes mobiles assorties à la plieuse - unité mobile pour passage à 32 pages. - commande électronique + compteur - réglage de l? Espacement entre les feuilles et contrôle électronique des feuilles - précision de réglage : de l? Ordre de 1 micron - rectificateur - poches de pliage inoxydables - entrainement par bande - carter anti-bruit et de sécurité - vitesse de travail : jusqu? à 200 m/min - alimentation électrique : 220/380v ? 50 hz. Béziers
Bonjour, je cherche une plieuse électrique capable de plier des profils allant jusqu'à 30m . J'ai également besoin de connaitre les dimension de la machine. Merci par la même occasion de m'en indiquer le coût les frais de mise en service et le prix du contrat mensuel s'il y en a un. Le tout détaillé afin que je puisse soumettre l'éventuel achat auprès de ma direction. Le Blanc-Mesnil

Combien coûte une plieuse de plan ?

Estimation de prix
  • Plieuse de plan manuelle : entre 1200 et 1800 euros 
  • Plieuse de plan électrique : entre 1700 et + 1500 euros 
Comptez à partir de 1 200 euros pour une plieuse manuelle . Le prix d’une plieuse de plan électrique intégrant des fonctions de découpage, pour sa part, peut aller jusqu’à plus de 15 000 euros.

Comment fonctionne une plieuse de plan ?

La plieuse de plan sert principalement à replier des plans (industriels ou architecturaux) qui viennent souvent sur du papier grand format (plans A0, A1, A2…).

Pour plier un plan, l’opérateur insère le plan dans le dispositif (manuel) et actionne le levier de pliage jusqu’à ce que le papier se replie sur lui-même. Le dispositif est muni d’un levier ou d’une pédale de débrayage afin de libérer le plan, une fois plié. L’action de pliage et de débrayage sont automatisées sur un modèle électrique, bien que l’opérateur doive insérer le papier à plier dans la machine à chaque processus. La vitesse de pliage, elle, peut atteindre jusqu’à un pli/seconde pour les plieuses électriques.

Quels sont les principaux types de plieuses de plan ?

  • La plieuse de pan manuelle ne nécessitant aucune alimentation électrique . Ce type d’équipement permet d’économiser de l’énergie . Le processus de pliage s’actionne grâce à un système à levier.
  • La plieuse de plan électrique. Plus rapide, la plieuse électrique permet de gagner du temps et d’intégrer des fonctionnalités comme le découpage.

Comment choisir une plieuse de plan ?

Utilisée essentiellement dans le domaine industriel ou architectural, la plieuse de plan permet de transformer un plan de format A0 en un format A4 ou moins. Les plieuses électriques sont à privilégier si la quantité de plans à plier est importante.