Contrôles par ressuage

Le contrôle par ressuage permet de détecter les défauts de compacité (fissure, crique, etc.) débouchant en surface sur tous types de matériaux pour autant qu'il ne soit pas poreux: métal, céramiques, pièces composites,...Cette méthode est grandement utilisée dans les forges, les fonderies, les unités d'usinage mais également dans l'industrie de production d'énergie, les transports, l'aéronautique et les prothèses chirurgicales. On l'utilise dans la plupart du temps pour contrôler les pièces moulées les pièces forgées, après rectification et/ou traitement thermique de pièces mécaniques. Cette méthode est aussi utilisée sur les produits laminés ou étirés en service.
Le contrôle par ressuage est apprécié non seulement pour son coût faible mais également pour sa fiabilité ainsi que sa grande facilité de mise en oeuvre. Son unique inconvénient réside dans son impossibilité à détecter les défauts non débouchants.
Découvrez ici une vaste gamme de cabines et d'installations de ressuage. Certaines fonctionnent par immersion tandis que d'autres fonctionnent par pulvérisation électrostatique. A vous de choisir la solution adaptée à vos exigences auprès de nos partenaires.