Contrôleurs de pesage

Le contrôleur de pesage est un système électronique qui permet de contrôler à distance les dispositifs de pesage. La plupart des modèles sont équipés de modules électroniques programmables, qui leur permettent d’entrer en communications avec les différents appareils.
Exemples de demandes de devis
CONTRÔLEURS DE PESAGE : Au port de beau rivage a st chamas nous avons une potence menneter de 8t . Il existe 1 limiteur de charge sur le cable au plus pret du point fixe . Le moufle et de 4 brins . Celui ci est reglé normalement a 8t 8 mais il declanche suivant le bateau a 7t et suivant les maneuvres a 6t 5. Il est vraiment pas fiable. Existe t il un limiteur precis et de confiance. Remerciements. Saint-André

Pourquoi investir dans un contrôleur de pesage ?

Le contrôleur de pesage est utilisé dans la ligne de production afin de perfectionner les différents processus de conception et de fabrication. L’objectif est d’apporter de la précision et le maximum d’exactitude en dosant les éléments composants d’un produit.

Il est également utilisé dans le cadre de la manutention, du stockage et de l’emballage des pièces, pour confirmer notamment la proportion, les quantités de production, le dosage et le comptage .

Le contrôleur de pesage est utilisé dans la plupart des secteurs industriels.

Comment fonctionne le contrôleur de pesage ?

Le système de contrôle de pesage comprend des équipements ainsi que des logiciels de pesage. Les équipements varient en fonction du dispositif à contrôler, mais le plus souvent, il va comprendre un plateau, d’une colonne (pour certains modèles) et d’un indicateur.

Le contrôleur de pesage intègre également un logiciel ou une application. Les modules peuvent être différents selon le secteur d’activité, et notamment les opérations qu’il peut requérir. À cet effet, il existe plusieurs modèles de contrôleurs de pesage sur le marché, avec des fonctionnalités qui leur sont propres.

On parle le plus souvent d’application de comptage dans ce cas. Le contrôleur procède à la fois au comptage et à la totalisation. Chaque système comprend une fonction de programmation libre, qui sert au transfert et au contrôle des données de pesage.

Comment choisir un contrôleur de pesage ?

Pour les différents secteurs d’activités, il est possible d’adapter les fonctionnalités du contrôleur de pesage suivant les besoins et les spécificités de l’activité. Néanmoins, il est conseillé de choisir un modèle qui correspond de suite aux besoins, et notamment aux équipements de pesage utilisés dans la ligne de production. Il faut vérifier à cet effet :
  • Les fonctionnalités de l’application du contrôleur
  • Les règlementations en vigueur suivant le secteur d’activité
  • La taille du plateau
  • Le type de capteurs
  • Les fonctionnalités de connectivité
  • La source d’énergie