Contrôleurs de vitesse

Les contrôleurs de vitesse permettent comme leur nom l'indique le contrôle universel des mouvements rotatifs ou linéaires avec précision. Ils se déclinent dans de nombreux modèles, possédant chacun son propre usage. Parmi les plus fréquemment utilisés, il y a par exemple :
- Les contrôleurs de vitesse linéaire
- Les contrôleurs de vitesse rotative
- Les contrôleurs de vitesse pour moteur
- Les contrôleurs de vitesse de machine-outil

Une multitude d'applications ont recours à leur utilisation. Les contrôleurs de vitesse linéaires hydrauliques sont par exemple grandement utilisés dans les industries du métal, verre, plastique, et bois. Leur principale fonction est de procurer un contrôle de vitesse précis pour tous les mouvements critiques. Les modèles rotatifs trouvent plutôt leur utilité dans le contrôle d'ouverture et de fermeture de couvercles, tiroirs, coffrets ou trappes. Leur corps externe est souvent conçu en plastique, soit en métal. Vous trouverez ici de nombreux fournisseurs et des fabricants spécialisés dans la transmission de puissance qui proposent une large étendue de contrôleurs de vitesse alliant praticité et efficacité.

Exemples de demandes de devis
CONTRÔLEURS DE VITESSE : Pourriez vous m'envoyer un devis pour la fourniture d'un curvomètre ht avec les frais pour une livraison pour la polynésie française à papeete. Cet appareil est bien homologué pour les contrôles de vitesse par les gendarmes ou la police. Faut il prévoir un étalonnage ? Si oui quel fréquence? Pouvons nous étalonner cet appareil en polynésie ou faut il vous le renvoyer? Clermont-Ferrand