hellopro.fr

Matériels d'arrimage

Ici découvrez 1190 produits, 161 fournisseurs

Recherches favorites

Les derniers conseils de nos experts

Le top 5 produits de la semaine

Tendeur inox
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Obtenir un tarif Envoyer un message
Sangle coton
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Sangles d?arrimage
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Le matériel d’arrimage regroupe tous les équipements permettant d’attacher une charge afin de la sécuriser durant son transport. L’arrimage de charges étant une opération dangereuse, tous les accessoires et dispositifs utilisés doivent être en bon état et respecter des normes spécifiques
Quels sont les différents matériels et accessoires d’arrimage ? Tendeur d’arrimage
Un tendeur d’arrimage est un équipement de manutention permettant d’arrimer une charge dans un conteneur ou sur une remorque. Son mécanisme est similaire à celui du ressort. Grâce à sa flexibilité et à son importante capacité de résistance, il absorbe les chocs et les variations de vitesse durant les virages ou lors des freinages brusques, ce qui protège la marchandise arrimée. Il existe plusieurs types de tendeur d’arrimage : tendeur sandow, tendeur à cliquet (avec ou sans crochets) et tendeur à lanterne
Sandow
Le sandow est un câble élastique résistant composé d’une âme en caoutchouc et d’une enveloppe en tricot pouvant être en polyesterpolyamidepolypropylènepolyéthylène ou en coton. Au niveau de ses 2 extrémités sont fixés des crochets d’arrimage en acier ou en plastique. Cet équipement est utilisé dans différents domaines : le déménagement, l’aéronautique, le jardinage, le camping ou encore le transport de marchandises.  
Sangle d’arrimage
La sangle d’arrimage sert à fixer des bagages ou des cargaisons dans les véhicules de transport. Il est également utilisé pour soulever une charge. Composée d’une bande pouvant être en polyamide, polypropylène, polyester ou en caoutchouc ainsi que d’un système d'accroche et de serrage à cliquet, elle permet un cerclage sécuritaire de la charge. 
Barre et poutre d’arrimage
La barre ou poutre d’arrimage est un dispositif à installer à l’intérieur d’un véhicule permettant de bloquer et de sécuriser la marchandise durant le transport. La barre peut être à profil carré, circulaire ou rectangulaire, en aluminium ou en acier. Étant un matériel télescopique, elle est réglable en longueur et peut s’adapter à tous types de véhicules. 
Rail d’arrimage
Le rail d’arrimage, fixé à l’intérieur d’un véhicule utilitaire ou d’un camion, offre un support pour réaliser des points d’ancrage. Il peut s’adapter aux sangles ou aux barres d’arrimage afin de sécuriser au mieux la marchandise. Son installation peut être effectuée horizontalement ou verticalement, sur le plancher ou le plafond, ou sur les côtés latéraux du véhicule.   
Anneau d’arrimage
Un anneau d’arrimage fait partie des accessoires d’arrimage permettant de fixer des sangles ou des cordes sur une camionnette ou une remorque de véhicule. Ce matériel peut être soit installé à l’aide de boulons ou un système de visserie, soit placé dans un rail aéro. Il existe 2 types d’anneau d’arrimage : le modèle universel à fixer avec 2 vis, et le modèle encastrable équipé d’une platine, à fixer avec 2,4 ou 6 vis.